Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine – 12

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Vive les pauses et les longs weekends, ça permet vraiment de faire le plein de séries et d’être à jour sans forcer. J’en ai bien profité cette semaine malgré un week-end chargé, j’en suis ravie ^-^ Et vous ?

Catégorie Films

Encore un Hitchcock que j’ai beaucoup aimé. Ce type était vraiment un conteur né, il maîtrisait sa narration à la perfection. J’ai aimé chaque temps de l’histoire aussi bien quand on découvre Marnie et qu’elle cherche à arnaquer son employeur, que quand elle se fait piéger et doit épouser Mark, ou quand mariée elle est encore hantée par son passé. Hitchcock distille des indices au fil des minutes, tissant sa toile et nous retenant captifs jusqu’au bout. Un régal !

Catégorie Séries Télé

  • Awkward – Episode 5 x 13 ~ Ma note : 11 / 20

Bof cette reprise, je suis déçue qu’ils aient encore séparé les couples. L’épisode 12 aurait dû conclure la série, ç’aurait été parfait. Là, on est repartis avec une Jenna toujours aussi agaçante et indécise, sans parler de Tamara, j’avais oublié à quel point elle pouvait me saouler à force de tant parler… Et en plus d’anciens couples se remettent ensemble sans qu’il y ait la moindre logique, c’est pas terrible.

Je crois que je peux affirmer que vraiment cet arc en Enfers ne me plaît pas. Je n’arrive pas à accrocher. Dans cet épisode encore je me suis ennuyée tellement c’était prévisible. Les seules choses qui m’ont plu ce sont l’échange entre Miliah et Emma quand elles se rencontrent, et Regina qui va sur la tombe de son ex- avec Snow puis retrouve son cheval et ses pouvoirs.

Episode sympa mais pas aussi bon que le précédent. Il y a trop d’histoires en parallèle : celle de Julia qui retrouve Kady, celle d’Eliott et Margot qui est revenue ; celle de Penny qui s’est perdu en voyageant et celle de Quentin et Alice qui vont rencontrer les parents de celle-ci pour aider leur copain à revenir. Tout le pan Fillorys est abandonné du coup le temps d’un épisode, dommage après la force du dernier.

Bon épisode. Au début j’étais un peu septique sur cette reprise. Je me suis dit, tiens on repart avec le méchant de la semaine, mais cela cache autre chose. D’abord, j’ai aimé que « la méchante » soit aussi une speedster qui a mal tourné. Ensuite, j’ai aimé voir l’adaptation de la fille de Wells dans notre monde. Mais surtout, j’ai adoré la fin où ils comprennent qu’on s’est bien foutu d’eux et qu’ils connaissent très bien Zoom. Bien sûr la découverte se fait avec une facilité confondante (vive les grosses ficelles !) et on ne nous épargne pas la présence d’Iris malheureusement (mais faites la disparaître du show bon sang !), mais dans l’ensemble l’épisode marche plutôt bien.

Episode classique de Scandal mais bourré d’émotions entre le déballage de Liz, les déboires d’Huck avec son fils, les manipulations de Jake, le craquage de Susan. L’histoire avance peu encore une fois malheureusement.

Étant en mal de série se déroulant dans un hôpital, me voici testant le pilote de celle-ci. Pour un premier épisode, c’est assez classique mais il y a de bonnes pistes pour la suite alors j’ai bien aimé. Je trouve le personnage d’Alex très sympathique grâce à son passé mais aussi son côté décalé et sarcastique. J’aime aussi les personnages secondaires qui gravitent autour d’elle comme son ex mari gay, son petit copain chirurgien aussi trop sexy mais qui a oublié d’être bête, ou bien son ancien mentor avec qui elle a forcément dû avoir une histoire, même sa chef bcbg a l’air plus sympathique qu’au premier abord finalement. Les scènes dans l’hôpital sont vues et revues mais bien faites. J’aime qu’Alex ne suivent pas les règles, ça permet au moins d’avoir des opérations qui sortent de l’ordinaire (dans le cadre de l’hôpital, je précise, pas pas rapport aux autres séries ^^). Bref, une série honnête qui fait un bon démarrage, à suivre.

C’est bien mieux que le précédent mais je ne suis toujours pas très fan. J’ai beaucoup aimé les machinations de Nygma dans ce tome et la chute de ce pauvre Gordon. Mais j’ai eu beaucoup de mal encore avec le jeune Bruce, que je trouve ridicule à chaque fois qu’il veut jouer les durs et encore plus quand il veut jouer le père la morale… Et je ne suis pas très convaincue non plus par les retrouvailles du Pingouin avec son père et la famille de celui-ci, c’est trop louche. Par contre, le réveil de Barbara (?) à la fin m’intrigue énormément surtout avec le rôle que le Dr Strange risque d’y jouer.

Trop, beaucoup trop de mélo dans cet épisode. J’ai vraiment détesté la décision de Félicity, elle peut essayer de se justifier comme elle veut, pour moi elle fait une grosse connerie et elle aurait mieux d’écouter les belles déclarations d’Oliver. Il m’a fait trop de peine dans cet épisode. Il ne parvient pas à la reconquérir malgré tout ce qu’il fait, snif. Autrement, j’ai trouvé touchante l’histoire de la serial killers de couples. Elle avait des faux airs de méchants de Batman échappés d’Arkham. J’ai aussi bien aimé le procès de Darhk dans lequel Lance confesse ses erreurs, mais on s’attend tous à ce qu’ils se libère parce que ce serait bête de changer de grand méchant d’ici la fin de la saison ^^

Un épisode de Greys qui poursuit la remontée opérée depuis quelques épisodes. J’ai beaucoup aimé le début avec la reprise du dernier épisode, cela explique bien mieux les choses et je préfère largement cette version à celle que je m’était faite. J’ai beaucoup aimé, pour une fois, les échanges entre April et Avery. Certes chacun campe sur ses positions mais au moins ils s’affirment et se réveillent. Weber a été génial d’ailleurs quand il a parlé à celui-ci de ce qu’il avait manqué avec sa propre fille. Pour le restant, le retour de Grey sur le banc des célibataires qui sortent m’indiffère. J’ai aimé voir un peu plus la relation Amelia-Owen qui malheureusement semble mal barrée, de même pour Owen et Riggs (perso que j’aime de plus en plus et que je verrais bien avec Amelia, tiens ^^).

Enfin l’épisode que j’attendais. J’y ai retrouvé tout ce que j’aime dans la série. On se recentre grandement sur Ragnar. Celui-ci malgré la drogue se réveille et repart à la conquête de Paris. Il laisse sa grue et ses deux plus jeunes fils pour emmener les autres avec lui découvrir les joies des batailles. Celle-ci profite de son absence pour renouer avec son ancien amant. Je me demande bien ce que va donner cette timeline vu le peu d’intérêt que j’ai pour Aslaug. Le peu qu’on voit de la Mercy me laisse assez froide aussi puisque le roi s’est débarrassé de son fils et du bâtard de sa belle-fille pour mieux garder celle-ci près de lui. Enfin, en France Rollo semble avoir bel et bien trahi Ragnar et pris fait et cause pour Paris, mais avec lui on est jamais à temps d’un ultime retournement de situation. En attendant ça annonce du lourd pour la 2e partie de la saison entre la confrontation des deux armées, les dissensions à l’intérieur de celle de Ragnar (Floki/Ragnar, Bjorn/Erlendur, Lagertha/Ragnar…), ça promet de belles choses ^^

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

3 commentaires sur “Visionnages de la semaine – 12

Laisser un commentaire

