Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 6

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Encore une semaine sans le moindre film… pourtant ce n’est pas faute d’en avoir pas mal qui me tentent mais je suis trop de séries pour arriver à caser des films en plus en ce moment, alors vivement les vacances dans une semaine pour m’y remettre ^^  Et vous, votre bilan de cette semaine ?

Catégorie Films

/

Catégorie Séries Télé

index Riverdale – Episode 1 x02-03 ~ Ma note 13 / 20

Episode 2 : Si j’aime toujours autant l’ambiance et l’atmosphère qui se dégagent de cette série, je commence à avoir du mal avec le côté soap. En effet les petits bisbilles adolescents prennent trop le dessus sur le reste et ça ralentit la série, c’est fort dommage. Le potentiel est là autour de l’enquête sur la mort mystérieuse du frère de Cheryl.

Episode 3 : On s’éloigne de plus en plus de l’enquête pour parler des petites histoires de ces ado américains. Je ne suis pas fan du tout de l’idée. Centrer un épisode sur des types qui se conduisent mal avec des filles ne m’a pas plus même si ça nous a permis de découvrir une toute autre facette de de Betty.

images Emerald City – Episode 1 x 06 ~ Ma note 15 / 20

Tout va très vite dans cet épisode, je trouve. On apprend enfin d’où vient Dorothy et qui est le Magicien d’Oz. C’est simple mais tellement logique et j’aime la façon dont s’est fait ainsi que ce que ça apporte à l’univers. On découvre comment était Oz avant l’arrivée du Magicien et il reste plein de questions autour de la magie, d’où elle vient, etc. La romance entre Dorothy et l’Epouvantail m’a un peu plus agacée, je dois l’avouer. C’était pourtant intéressant de voir comment il avait atterri sur cette route. Mais surtout ce qui m’a plu ici, c’est que tout semble lié et qu’en dehors de Dorothy qui veut rentrer chez elle, il y a avant tout une guerre qui s’annonce.

index The Magicians – Episode 2 x 02 ~ Ma note 14 / 20

J’ai trouvé cet épisode bien plus brouillon que le premier, c’est fort dommage. La quête de Q et ses amis à Brakebill permet de revoir un peu tout le monde mais que de blabla pour un tel résultat… Je suis tout de même ravie de voir que Q n’oublie pas sa meilleure amie pour autant. Julia est toujours aussi touchante et je comprends son désir de vengeance. La Bête était complètement barré dans cet épisode, ça faisait du bien ^^ De même, j’ai bien ri des soucis d’Elliott à Fillorys aussi bien avec sa Reine qu’avec les champs. Bref, un épisode un peu anecdotique avant le duel qui devrait avoir lieu dans le prochain.

images Castle – Episode 8 x 18  ~ Ma note 12 / 20

C’était sympa un épisode centré sur Hailey mais l’enquête en elle-même ne m’a pas passionnée. J’ai été plus intéressée par les interactions entre Hailey et les autres personnages qu’autre chose. Et comme on n’a pas eu beaucoup de moments avec Castle, Ryan et Esposito, je n’ai pas beaucoup ri…

index Timeless – Episode 1 x 14 ~ Ma note : 15 / 20 

Super épisode. On continue à découvrir les plans de Rittenhouse ainsi que ce qui a mené Lucy à écrire le fameux journal que détient Flynn. J’adore comment tout se met en place et la façon dont cela se retourne complètement. Dans cet épisode, j’ai trouvé que c’était une très bonne idée de nous plonger dans les années 30 avec Hemingway et Josephine Baker, ça collait parfaitement au propos dans le présent.

images This is us – Episode 1 x 14 ~ Ma note : 14 / 20 

Si j’ai encore une fois beaucoup aimé la romance de Kevin avec son ex femme, ainsi que l’histoire de Randall avec son père malade et ses filles, j’ai été un peu déçue par les flashbacks cette fois. C’est intéressant de revenir sur le couple des parents, sur les difficultés liées aux années qui passent et à la routine qui s’installe mais quand il n’y a pas les triplés je trouve que c’est moins porté sur l’émotion. Et là, j’aurais vraiment aimé qu’on ait quelque chose sur Kevin ou Randall petits. Du côté de Kate, je n’adhère toujours pas même si je trouve que celui qui lui tourne autour est bien mieux de Toby. C’était un épisode un peu en dessous des autres pour moi.

index The Flash – Episode 3 x 12 ~ Ma note 12 / 20

Encore un épisode centré sur Iris, son sauvetage et l’entraînement de Kid Flash, je ne suis encore bien ennuyée, que c’est dommage. J’ai tout de même bien ri avec le duo Cisco-H. Wells et j’ai été touchée par celui de Kaitlin et Julian mais ce n’est pas suffisant pour m’intéresser. Il va vite falloir que Savatar repointe le bout de son nez pour que je tienne.

index Shadowhunters – Episode 2 x 06 ~ Pas de note

Moi qui suis une fan du couple Magnus-Alec dans les livres j’aurais dû adorer cet épisode mais je n’ai trouvé aucune alchimie entre les deux acteurs malheureusement. Du coup, leur rendez-vous se traîne en longueur. A côté de ça, j’ai aimé la façon dont ils mélangent les différents livres de l’auteur avec l’incursion chez les Iron Sisters et l’utilisation du yin fang par Isabelle. Les scénaristes cherchent à élargir l’univers de la série et c’est sympa.

index  Switched at Birth – Episode 5 x 02 ~ Pas de note

Ce n’est vraiment pas une super reprise loin de là. Je me suis encore beaucoup ennuyée dans cet épisode. Je n’ai pas du tout aimé toute l’histoire autour de Daphné. Je pense qu’elle avait raison au début et qu’il n’y a pas de quoi faire tout un foin pour un costume qui n’était pas du tout raciste dans ce contexte. Ensuite, je n’ai pas non plus aimé l’histoire autour de Regina et son mec bien plus jeune qu’elle. La seule histoire qui me plaît un peu, c’est celle de Bay pour qui ce n’est pas simple de vivre quand on veut être une artiste.

index  Greys Anatomy – Episode 13 x 12 ~ Pas de note

On retrouve enfin un peu les affaires de l’hôpital mais ce n’est pas mieux. Je ne reconnais plus Bailey et elle me déçoit énormément. L’histoire d’Alex est trop expédiée alors qu’elle a trainé en longueur pendant tout le début de la saison et comme en plus il retrouve Jo qui est insupportable, ce n’est pas terrible. Bref je ne comprends pas comment cette série a pu être renouvelée…

images How To Get Away With Murder – Episode 3 x 12 ~ Ma note 14 / 20

Je n’ai pas trop aimé comment Analise se débrouille pour sortir de prison dans cet épisode, ni le retour de sa mère qui fait un peu réchauffé. Par contre, j’ai nettement plus apprécié l’enquête de Laurel et la façon dont elle cherche des indices sur le meurtres de Wes avec ou sans ses camarades. J’ai aussi aimé la petite révélation d’Oliver vers la fin même si Connor n’est pas des plus sympathique en ce moment. Enfin, je ne crois pas une seconde que ce soit Nate qui ait tué Wes comme ils veulent nous le faire croire à la fin. J’en viens plutôt à me demander si ce dernier est bien mort et s’il n’y a pas eu une mise en scène.

index Arrow – Episode 5 x 12 ~ 13 / 20

Même si je salue le fait qu’ils fassent enfin se rejoindre les flashbacks et le présent, je ne suis pas fan de cette saison de Green Arrow. On nous parle sans cesse de la menace qu’est Prometheus mais il ne se passe rien en lien avec lui. J’apprécie tout de même l’équipe qui s’est formé autour d’Oliver et en particulier la relation entre Rag et Félicity ici. De même, j’ai aimé voir Diggle et Felicity sur la corde raide dans cet épisode mais je n’ai pas aimé qu’Oliver leur fasse la morale. Je n’ai pas été surprise par la petite révélation à la fin, je la trouvais louche depuis le début la journaliste.

index The 100 – Episode 4 x 02 ~ Ma note : 15 / 20 

J’ai vraiment eu l’impression d’être larguée par moment dans cet épisode surtout avec l’arrivée de tous ces nouveaux personnages. Pourtant j’aime bien cette reprise très politique, que ce soit du côté de Rohan et Octavia (qui est de plus en plus badass) ou de Bellamy et Clarke. C’est vraiment prenant à suivre. Par contre, la menace qui plane sur eux me séduit moins, j’ai peur qu’on nous fasse encore partir dans un plan ultra tarabiscoté. Maintenant Clarke se la joue toujours « chef qui se sacrifie pour les autres » et ça m’agace. Je préfère Bellamy dans ce rôle ><

Newindex Legion – Episode 1 x 01 ~ Ma note : 15 / 20

Je voulais absolument tester cette nouvelle série sur le fils du Professeur Xavier parce que j’ai toujours aimé les X-Men. Ici, j’ai d’abord été très déroutée parce qu’une grande partie de l’épisode se passe pendant que David est interné en hôpital psychiatrique. Il est schizophrène et la réalisation est à l’image de sa maladie, elle part dans tous les sens ce qui fait que l’épisode est parfois un peu brouillon et qu’on a du mal à se repérer mais quand on parvient à lire entre les différents fils lancer, c’est vraiment génial. Ils ont su donner une patte bien plus réaliste que tout ce que j’ai pu voir à cet univers de super-héros, au point que quand on voit la petite équipe arriver avec tous ses pouvoirs à la fin, on se demande comme le héros si c’est vrai. Cette série a donc un petit côté casse gueule mais s’ils arrivent à bien gérer ça, ça pourrait être une super série à suivre. Pour finir, j’ai adoré la performance de Dan Stevens (Matthew – Downton Abbey) que j’ai failli ne pas reconnaitre.

index The Vampire Diaries – Episode 8 x 12 ~ 13 / 20

Dans la lignée du précédent, c’était un assez bon épisode quand on voit ce qu’est devenue la série. J’ai aimé comment ils ont traité le deuil de Bonnie avec le retour de sa mère. J’ai trouvé la façon dont Stefen réagit après avoir retrouvé son humanité cohérente vu le personnage, même si je n’aime pas trop voir que tout le monde lui pardonne aussi facilement. Par contre, toute l’histoire autour de Matt est trop tirée par les cheveux pour moi pour être crédible, de même que le retour de Kai.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Un commentaire sur “Visionnages de la semaine 2017 – 6

Laisser un commentaire

