Livres - Romance / Romance historique

Les hommes du duc de Sabrina Jeffries

Titre : Les hommes du duc

Auteur : Sabrina Jeffries

Editeur vf : J’ai lu (Aventures & Passions)

Année de parution vf : 2017

Nombre de tomes : 1 (en cours)

Résumé du tome 1 : Fille bâtarde d’un comte, Lisette Bonnaud prête assistance à son demi-frère qui tient une agence d’investigations à Londres. Or, celui-ci refuse catégoriquement de la laisser participer aux enquêtes de terrain. Frustrée, la jeune femme trouve enfin une occasion en or quand, en l’absence de Dom, se présente le duc de Lyons, à la recherche de son frère disparu. Lisette promet de l’aider, à condition de l’accompagner en France où mène un semblant de piste. Se faisant passer pour mari et femme, ils plongent dans une aventure pleine de dangers, dont le pire est peut-être cette attirance brûlante qui les pousse à commettre toutes les folies.

Mes avis :

Tome 1 : Oublions le passé

A la lecture du résumé, j’avais peur de ne pas aimer cette nouvelle aventure de Sabrina Jeffries mais ayant beaucoup aimé ses précédentes séries La fraternité royale et Les Hussards de Halstead Hall, je lui ai laissé sa chance et j’ai eu raison. Ce n’est pas le coup de coeur non plus mais j’ai passé un très bon moment avec les aventures hautes en couleur de Max et Lisette.

Dans cette nouvelle série, Sabrina Jeffries s’intéresse à la fratrie des Bonnaud-Manton, les premiers étant les enfants illégitimes et les seconds les légitimes. Suite à une querelle au moment de la succession, le frère aîné et héritier les a tous chassés. Des années plus tard, on retrouve Dom (un Manton) qui a monté une agence de détective. Il travaille avec sa soeur Lisette tandis que leur frère Tristan est resté à Paris. Mais suite à l’irruption du Duc de Lyons, leur vie va se retrouver bouleversée et Lisette va enfin pouvoir partir à l’aventure comme elle en rêvait.

Lisette est exactement le genre de personnage que j’aime dans ce genre de série. Elle n’a pas eu une vie facile à cause des choix de ses parents mais elle a quand même avancé dans la vie. Elle a trouvé ce qui la passionnait et fait tout pour y parvenir. Elle rêve de voyager mais aussi de se rendre utile et d’aider les autres. C’est une femme qui a la tête sur les épaules. Elle a de la répartie et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Son désir d’aventure va se réaliser quand elle va rencontrer Max, le duc de Lyons. Celui-ci a perdu son père qui était devenu fou mais aussi son grand frère qui avait été enlevé quand il était petit. Mais Tristan, le frère de Lisette, dit l’avoir retrouvé alors il n’en faut pas plus à cet homme terriblement seul pour partir à sa recherche avec l’aide de Lisette. Leur duo est détonnant. Ils sont tous les deux bien plus que ce que leur statut annonce. Ensemble, ils se sortent de bien des situations. Ils sont drôles et pétillants tout en conservant leurs fêlures et leurs blessures. J’aime ce mélange de légèreté et de noirceur. La romance qui se noue entre eux est naturelle et équilibrée, chacun apportant à l’autre ce qui lui manque. Contrairement à parfois, l’amour ne les transforme pas radicalement pour en faire des personnages niais. Ils restent fidèles à eux-mêmes mais parviennent à guérir de ce qui les hantait.

En plus de cette belle romance, l’autre point fort du roman est clairement l’aventure que vivent les deux héros en partant à la recherche de leurs frères. Leurs péripéties sont bien menées et vite prenante, que ce soit leur rencontre, leur voyage jusqu’à la côté, leur traversée en bateau, leur voyage jusqu’à Paris ou leur retour en Angleterre et le dénouement inattendu qui les y attendait. J’ai beaucoup aimé cet aspect de l’histoire, c’est peut-être même ce que j’ai préféré et que j’espère retrouver dans les prochains tomes, qui je pense seront consacrés aux frères de Lisette et à Victor. Petit bonus, l’auteur nous parle aussi d’anciens personnages, comme Jackson Pinter le mari de Célia.

Ma note : 16 / 20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s