Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 4

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Cette fois, il fallait bien reprendre lol mais je suis fière de moi, j’ai réussi à maintenir le rythme à peu près. J’ai même calé deux films qu’on m’avait conseillés, l’un fut une franche réussite, l’autre moins. Niveau série, j’ai essayé une courte pas mal du tout mais qui aurait pu être encore meilleure et j’ai commencé une nouvelle prometteuse un peu historique comme j’aime. En résumé, une bonne petite semaine, espérons que ça dure !

Catégorie Films

 Albator, Corsaire de l’Espace de Shinji Aramaki (2013) avec Shun Oguri, Mathieu Moreau, Haruma Miura… ~ Pas de note

Sur les conseils d’une autre blogueuse, j’ai donc tenté cette version ciné d’Albator. Commençons par le point qui fâche : la réalisation. Je n’ai pas du tout aimé l’animation de ce film et j’ai trouvé le jeu des acteurs plus que moyen. Point positif par contre : l’histoire. Celle-ci est simple à suivre et vraiment intéressante. Honnêtement, je ne me rappelle que très peu de chose du dessin animé de mon enfance alors je ne sais pas si c’est raccord, mais ça m’a donné envie d’en lire plus sur cet univers.

 Les évadés de Frank Darabont (1994) Avec Tim Robbins, Morgan Freeman ~ Ma note : 16 / 20

Très bon film sur l’univers carcéral, moi qui n’en suis pas fan, j’ai passé un très bon moment.

Mon avis détaillé : Ici.

Catégorie Séries Télé

 Born to Kill – Episodes 1 à 4 ~ Ma note : 15,5 / 20 *Série terminée*

Encore sous les conseils de mon amie des VoyagesdeLy, j’ai testé cette nouvelle série sur un psychopathe en puissance. Le gamin pourrait être glaçant mais ça n’a jamais vraiment pris avec moi. Je ne le trouve pas aussi inquiétant que j’aimerais. Par contre, j’ai trouvé l’histoire en elle-même intéressante et bien construite avec cette interrogation sur l’innée et l’acquis, le rôle des parents, etc. A voir au moins une fois.

 Star Trek : Discovery – Episode 1 x 12 ~ Ma note : 15 / 20

J’aime vraiment de plus en plus cette intrigue autour de l’univers alternatif. Une fois n’est pas coutume, commençons par la fin. J’ai adoré le retournement de situation que je n’avais pas du tout vu venir. Pour revenir au début, j’ai trouvé toute la relation entre l’Empereur et Michael très intéressante, bizarrement bien plus passionnante que sa romance. Ce sont vraiment deux personnages que j’apprécie et qui ont une bonne alchimie. J’aime toute la tension que cette rencontre crée et la révélation sur laquelle elle débouche. Ensuite, j’étais toute contente parce que j’ai eu mon trip entre Stamets et son copain, le docteur, à travers le voyage métaphysique du premier. C’était un peu WTF mais je suis fan du couple >< Pour terminer, je suis ravie finalement de l’évolution de Tyler, j’aime l’idée de que la docteure Klingon lui a fait et je suis assez impatiente de voir comment ça va évoluer.

 The Alienist – Episode 1 x 01 ~ Ma note : 15 / 20

Nouvelle série à laquelle j’ai d’emblée adhérer. Je ne sais pas, il se dégage une ambiance sombre, sale, inquiétante et mystérieuse comme j’aime. Du coup, j’ai plongé direct dans l’histoire de ces scientifiques qui enquêtent sur des meurtres atroces commis à New York à la fin du XIXe. Les acteurs principaux, Luke Evans et Daniel Brühl sont plutôt bons. J’ai eu plus de mal avec leur pendant féminin, Dakota Fanning, que j’aime bien pourtant d’habitude. Pour le moment, on n’en est qu’aux prémices de l’enquête et de l’histoire mais je suis impatiente de voir la suite si elle est d’aussi bonne qualité.

 The Flash – Episode 4 x 11 ~ Pas de note

Bof bof cet épisode de Flash, il sert vraiment de bouche trou pour nous faire patienter jusqu’à ce que Barry sorte. C’était marrant de voir l’équipe sans lui, surtout avec Elastique-man qui se cherche, mais ça volait pas bien haut. En prison, ce n’était guère mieux. Barry retrouve un pote à son père, essaie de passer inaperçu, mais finit par devoir utiliser ses pouvoirs en douce pour s’en sortir. C’est vu et revu.

 This is us – Episode 2 x 13 ~ Ma note : 17 / 20

Bouh ouh, j’ai senti venir la dernière scène pendant tout l’épisode. Alors forcément, je finis encore en larme. Mon dieu que cette série est forte. Je suis fan de cet épisode où chacun des enfants avance. J’aime l’idée de Randall et si ça peut le faire travailler avec Kevin pourquoi pas, ce serait bien que ce dernier trouve enfin sa voie et ça lui irait bien. J’ai beaucoup aimé sa petite liste et j’ai été triste pour Sophie et lui même si je comprends. J’ai aussi été toute touchée par Kate et son choix de cadeau pour Toby tellement symbolique pour elle. Du coup, les flashbacks tombaient hyper bien puisqu’on y voyait une activité en lien avec leur présent et qu’en plus c’était la fameuse dernière journée. Trop, trop d’émotions de tous les côtés. Je comprends tellement les regrets de Kevin et Kate après l’avoir vue. L’attente jusqu’au prochain épisode va être dure (en espérant qu’ils reprennent là où ils se sont arrêtés).

 Vikings – Episode 5 x 10 ~ Ma note : 17 / 20

Mon dieu que de tristesse dans cet épisode. Il fallait s’y attendre, la bataille était annoncée donc les morts devaient suivre mais je ne pensais pas forcément que ça tomberait sur ces personnages-là. J’ai été très touchée par la première qui est d’une tristesse absolu quand on tient compte de leurs liens. De la même façon, la 3e (si je ne me trompe pas vu que je ne veux pas spoiler) était pleine d’émotion et très sobrement filmé d’ailleurs mais tellement forte. Ivar est un chef de premier ordre, il se joue de ses frères et de Lagertha avec une facilité. Je continue à être fan. En dehors du champ de bataille, très bien filmé (très sobrement) au passage, j’ai eu vraiment peur que Magreth nous tuent les gamins de Bjorn pour prendre le pouvoir. Cette femme est complètement folle. Pour finir, je ne sais pas si c’était un très bonne idée de nous montrer Floki et sa clique de temps en temps, ça cassait complètement le rythme et ça n’avait rien à faire ici, je trouve. Maintenant, au vu des dernières images, j’attends un prochain épisode encore riche en émotions.

 Riverdale – Episode 2 x 11 ~ 13 / 20

Bizarrement cet épisode est bien mieux passé que le précédent, je l’ai trouvé beaucoup plus limpide et intéressant à regarder. On garde les mêmes recettes qu’on répète. Betty se laisse embarquer naïvement dans les histoires tordues de son frère pour trouver un peu de réconfort face à son étrangeté. Ce serait touchant si ce n’était pas aussi dérangeant quand on connait le passe-temps de ce dernier. Quant à Archie qui veut se rapprocher de papa Lodge pour le faire tomber, c’est d’un ridicule. C’est tout sauf crédible et pourtant je ne peux m’empêcher de le regarder avec un plaisir pervers xD Je n’attends que leur chute. Seul passage un tant soit peu intéressant, les recherches de Jugg et sa copine sur la spoliation de terre des ancêtres de celle-ci par  la famille de Cheryl et leur intervention lors du rassemblement.

 Greys Anatomy – Episode 14 x 10 ~ Ma note : 15 / 20

Greys continue sur sa bonne lancée avec un épisode bien d’actualité où l’on parle du racisme ordinaire des flics aux Etats-Unis ainsi que de violences conjugales. J’ai beaucoup aimé surtout qu’on voyait beaucoup April dans cet épisode qui était au coeur des événements. La pauvre, elle en prend de tous les côtés. C’est assez tragique ce qui arrive à la femme de son ex-. Concernant le gamin de 12 ans qui se fait tirer dessus par les flics, j’ai beaucoup aimé la sobriété avec laquelle ça a été traité, ça a donné une vraie force aux propos défendus. Les dernières minutes avec Bailey et son fils étaient à retourner l’estomac. Pour finir, je suis également assez contente de l’épilogue concernant Jo même si je l’ai trouvé fort cocasse ^^!

 Arrow – Episode 6 x 11 ~ 13 / 20

J’ai largement préféré cet épisode au précédent, je l’ai trouvé plus rythmé et plus lisible. J’ai aimé le fait que les coéquipiers d’Oliver fasse bande à part, ça leur donne plus de personnalité. Par exemple, j’aime de plus en plus l’aide que leur apporte le copain de Dinna et le double jeu qu’il joue, je le trouve vraiment intéressant. En parallèle, j’ai été ravie de voir plus le fils d’Oliver et surtout qu’on le mette enfin au courant des activités de son père. J’aime sa relation avec Félicity, qui sait vraiment lui parler. Quant aux méchants, je les trouve vraiment trop en retrait cette saison, j’ai l’impression qu’ils passent juste nous faire de petits coucous de temps en temps histoire qu’on ne les oublie pas mais c’est tout. Ils manquent cruellement de charisme :/

 How to Get Away With Murder – Episode 4 x 10 ~ Ma note : 14 / 20

Episode plein d’émotions mais un peu mou du coup. On se retrouve après le cliff qui nous a fait tenir tout le début de la saison, du coup la tension est retombée. J’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand-chose. On parle beaucoup du père de Lauren mais ça n’avance pas des masses. J’ai tout de même apprécié que tout le monde se rejoigne. C’était sympa de revoir Frank avec Analise, tout comme de voir Bonnie et elle s’expliquer, il y en avait besoin même si ça m’a un peu fait l’effet d’un pétard mouillé… Du côté des petits jeunes, Lauren m’agace toujours autant et je ne suis du coup pas fan que ça tourne autour d’elle et de sa famille. L’idée de relier Wes à eux ne me plaît pas du tout. Je préfère largement l’intrigue autour de la mort de Simon. Oliver était top lors de son passage à l’hôpital et la relation de Michaela avec sa boss qui est super louche elle aussi me plaît beaucoup. Je reste sur ma faim mais j’ai passé un bon moment.

 Scandal – Episode 7 x 09 ~ Ma note : 14 / 20

J’ai trouvé cet épisode un peu étrange. Je sais que ça se fait de remontrer un épisode important avec un autre point de vue mais ici franchement j’ai trouvé ça redondant d’un côté et inutilement mélodramatique de l’autre. Cette idée qu’il faudrait qu’on comprenne et limite prenne en pitié le psychopathe qui sert de père à Olivia me dérange. En plus, je m’attendais à ce qu’il ait un vrai plan en faisant tout ça, un plan où il travaillerait avec Jack ou Fitz par exemple pour faire réagir Olivia et qu’elle arrête sa descente aux enfers, mais rien du tout. Du coup, ça a fait pschitt avec moi même si je reconnais que ça se laisse regarder sans déplaisir.

 The Magicians – Episode 3 x 03 ~ Ma note : 15 / 20

J’ai été un peu triste que cet épisode mette autant en vedette Quentin et Alice au détriment d’Eliot et Margot et en même temps j’ai trouvé qu’ils avaient fait des efforts pour qu’on comprenne mieux leurs aventures. J’ai bien aimé leur duo pour vaincre la créature qui poursuivait Alice. C’était encore cocasse à souhait, les acteurs sont vraiment forts pour passer de ces scènes complètement WFT à d’autres pleines d’émotions comme quand Alice se confie à Q. Pour une fois, j’ai aussi été touchée par Kady et sa volonté de tout faire pour sauver Penny. Mais quelle mauvaise idée de demander de l’aide à Julia pour appeler un démon ! A Faerie, c’est toujours le bordel avec les Faes qui occupent le château et qui se sont rendus compte que Margot se foutait d’eux dans leur dos. Eliot est toujours en voyage en famille lui. Les dialogues sont savoureux et on retrouve enfin un peu de magie. Cette année, j’aime beaucoup ce qui se passe de leur côté.

 Black Mirror – Saison 2 Episodes 1 – 2 ~ Ma note : 17 / 20

Episode 1 : Je n’avais pas trop aimé la saison 1 dans l’ensemble malgré la force des sujets abordés, ici j’ai vraiment été touchée. J’ai trouvé la réalisation, les acteurs, la photographie bien meilleurs et je n’ai pas vu le temps passer. La réflexion à nouveau sur le deuil, l’absence est très belle. Celle sur les réseaux sociaux, l’immortalité, l’immiscion des gens dans la vie privée d’autrui fait froid dans le dos. C’est triste, beau et glaçant à la fois. J’ai adoré !

Episode 2 : On est vraiment un cran au-dessus de la saison 1. Cet épisode est encore une fois diablement bien réalisé. Il fait à nouveau froid dans le dos. Le retournement de situation qui arrive à la fin est bluffant, impossible de le voir venir, je trouve. La noirceur de l’histoire est terrible. Au début, on pense à un banal dérapage de la « télé réalité » et du voyeurisme des gens mais ça va beaucoup plus loin. Ceux qui ont trouvé cette nouvelle façon de condamner et punir quelqu’un ont une de ces imaginations. Bravo !

 Card Captor Sakura : Clear Card-hen – Episode 03 ~ Pas de note

On reste dans la même dynamique que les épisodes précédents avec d’un côté Sakura qui part à la chasse aux cartes (2 cette fois !) et d’un autre côté des petits moments savoureux de son quotidien. J’aime toujours autant ce mélange. C’est amusant de la voir avec ses camarades, avec Tomoyo ou avec Shaolan, toute rougissante. J’ai aimé ici, revoir un peu Toya et Yukito, ils m’avaient manqué. Côté cartes donc, il y en avait 2 cette fois et on a pu la voir utiliser celles qu’elle avait déjà, ce qui a rendu les combats plus dynamiques. Le mystère autour du « sorcier » qui apparait dans ses rêves reste entier et j’aime ça aussi. Encore un bon moment !

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

7 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 4

  1. Je suis contente de voir que la saison 2 de Black Mirror fait mouche ! Elle est vraiment mieux réalisée et la 3e aussi ! Tu vois qu’il était bien de tenir le coup 🙂
    The alienist je vais la tester aussi. Elle me tente …
    Pour le coup j’avais pas prévu du tout le retournement de situation . Par contre j’ai trouvé la scène stamet culbert hyper touchante. J’ai vraiment adoré ! Mais je fangirlise grave depuis le debut de la saison XD

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement, j’ai eu raison de t’écouter. J’ai enchaîné les épisodes de Black Mirror cette fois ^^
      Super, tu me diras ce que t’as pensé de The Alienist 😉
      Et oui, moi aussi, je gagatise devant Stamet et Culbert >.<

      Aimé par 1 personne

  2. Albator est vraiment pas mal comme la plupart des réalisations de Shinji Aramaki. le niveau atteint par les films en image de synthèse est vraiment impressionnant. Les Evadés est aujourd’hui un classique. Je retiens pour The Alienist qui me tentait bien. Merci!

    Aimé par 1 personne

    1. Personnellement même si c’est peut-être bien réalisé, je ne suis pas fan des films en images de synthèse comme ça :/
      N’hésite pas à repasser me dire ce que t’aura pensé d’Alienist quand tu l’auras vu, je serais curieuse de savoir ^^

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s