RDV Livresques

Throwback Thursday #2019-22

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine :  La musique

Le thème de cette semaine m’étant cher, je vais tricher encore plus que d’habitude pour vous présenter non pas un, non pas deux mais trois titres ! Et encore j’aurais pu en mettre plus mais je me suis retenue…

Commençons avec Lovely Love Lie d’Aoki Kotomi, l’un de mes coups de coeur shojo de ces dernières années où on nous brosse un portrait sans concession de l’univers des Idols au Japon. Si ce n’est un design un peu particulier de l’héroïne, j’ai a-do-ré ! Je vous en parle ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : Musicienne et fan du groupe Crude Play, Riko fait la connaissance involontaire d’Aki, le compositeur de son groupe préféré. Ce dernier vit de plus en plus mal sa position confidentielle au sein du groupe et sa vie sentimentale tumultueuse et secrète avec la chanteuse Mari. Un concours de circonstance et un coup de foudre vont leurs permettre d’entrer dans un univers auquel ni l’un ni l’autre ne s’était préparé. Entre une lycéenne passionnée et un jeune homme meurtri, la rencontre offrira-t-elle la guérison ou une blessure fatale ?

———————————————–

J’enchaîne avec cette fois un seinen où la passion des héros pour leur art me marque à chaque nouveau tome :  Blue Giant de Shinichi Ishizuka. C’est assez fort de parvenir à rendre aussi bien la puissance de la musique et ce titre y réussit à merveille ! Je vous invite à lire mes avis : ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : Dai Miyamoto est en terminale. Il fait partie de l’équipe de basket, travaille à mi-temps dans une station service, et vit seul avec son père et sa petite soeur. Surtout, il s’est pris de passion pour le jazz depuis le collège. À tel point qu’il joue tous les jours sur les berges de la rivière, peu importe les conditions météo. Qu’il pleuve, qu’il vente ou que la canicule soit au rendez-vous, il joue. Il veut être un géant du jazz et reste persuadé qu’il peut y arriver.

———————————————–

Et comme je n’aime pas vous quitter sans vous parler de roman, je vais revenir sur Mortal Instruments : Les Origines de Cassandra Clare où l’un des héros est un violoniste de talent avec la sensibilité qui va avec. Voici pouvez retrouver mon avis : ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu’elle ignorait posséder. Jusqu’au jour ou Will, un Chasseur d’Ombres, la libère et lui apprend qu’elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, ou vampires, sorciers et autres créatures de l’ombre règnent en maîtres…

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Dépaysant

11 commentaires sur “Throwback Thursday #2019-22

  1. Merci à toi de m’avoir cité concernant Blue Giant, qui pour le coup est le seul ouvrage dans les trois dont tu parle que je connaisse (d’ailleurs je devrais continuer la série, mais j’ai tellement de lectures sur le feu…).

    Je ne suis pas un passionné de musique, donc j’aurai du mal à trouver beaucoup d’exemples à citer dans le domaine, en dehors de Solanin d’Asano, où la musique a une grande importance.

    Aimé par 1 personne

  2. Lovely love lie est trop top 😍😍
    Par contre, je pige pas l’engouement autour de Blue Giant… j’avais eu un mal fou à terminer le premier tome tant je m’y étais ennuyé. Un peu comme le manga sur le shogi que tout le monde encense 😭

    Aimé par 1 personne

    1. C’est clair que Blue Giant et March comes in like a lion sont des titres d’ambiance et que si t’y accroches pas, dur dur de rentrer dans l’histoire. Moi, je suis fan des 2, je me suis faite complètement embarquer par la passion de Dai dans Blue Giant, et dans les histoires familiale de Rei dans March…, mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde même si ça m’attriste ^^’

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s