RDV Livresques

Throwback Thursday #2020-10

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine : Le plus gros livre de votre bibliothèque

Avec ce thème, je ne remercierai jamais assez un certain algorithme de Livraddict qui permet de classer ses livres par nombre de pages, sinon ç’aurait été un peu compliqué de chercher au milieu de mes étagères xD

Sans surprise, le plus gros livre que j’ai lu dans ma bibliothèque est l’intégrale du Seigneur des anneaux de Tolkien que j’ai la chance d’avoir illustrée par Alan Lee. 1280 pages écrit en petit sur du papier bible quand même ! Même si je ne suis pas une inconditionnelle de l’auteur, j’aime beaucoup cet objet. Vous pouvez lire mon avis sur les films qui sont assez fidèle à l’univers : Ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Résumé : Un jeune Hobbit nommé Frodon Sacquet, hérite d’un anneau. Mais il se trouve que cet anneau est L’Anneau UNIQUE, un instrument de pouvoir absolu crée pour Sauron, le Seigneur des ténèbres, pour lui permettre de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. Frodon a donc comme mission de détruire l’anneau en le jetant dans les laves de la Crevasse du Destin où l’Anneau à été forgé et ainsi le détruir pour toujours. Pour cela, Frodon sera aidé d’une Compagnie constituée d’Hobbits, d’Hommes, d’un Magicien, d’un Nain, et d’un Elfe, Un tel périple signifie s’aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d’Orques maléfiques.
La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l’influence corruptrice qu’exerce l’Anneau lui-même sur Frodon…

———————————————–

J’aurais voulu vous parler d’un manga ensuite mais je vous ai déjà parlé il n’y a pas longtemps des deux séries aux tomes les plus gros de ma bibliothèque (La Rose de Versailles et Kirihito). Je vais donc vous parler de mon deuxième roman le plus épais : l’intégrale d’Ayesha : La légende du peuple turquoise d’Ange. Encore de la fantasy dont vous pouvez lire mon avis : Ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs :

Histoire : Dans les royaumes orientaux de Tanjor, le Peuple turquoise est réduit en esclavage depuis des millénaires. Mais il chérit une légende qui lui donnera un jour le courage, l’étincelle qui lui manquent pour se révolter : la légende d’Ayesha, la déesse qui commandera aux étoiles et rendra la liberté à ses enfants condamnés. Marikani, la reine déchue et pourchassée, est-elle l’incarnation d’Ayesha ? Est-elle celle qui doit allumer le feu de la révolte et devenir la guide de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants, jetés sur les routes en quête d’un refuge, à travers le chaos et la guerre ? Ceci est l’histoire dune femme indomptable, de ceux qui l’ont aimée et de ceux qui l’ont trahie. C’est l’histoire d’une révolution.

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Sujet tabou.

26 commentaires sur “Throwback Thursday #2020-10

  1. Livraddict, c’est mon arme secrète pour participer sans trop de prise de tête à différents rendez-vous livresques 🙂
    Je n’ai toujours pas lu Le Seigneur des anneaux que mon père m’a pourtant prêté il y a plusieurs années… Quant à La légende du peuple turquoise, je trouve le couverture sublime !

    Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi, je l’utilise à chaque fois 😉
      Il faut te lancer et ne pas avoir peur des premières pages du SdA après c’est un très beau voyage !
      C’est vrai que la couverture d’Ayesha est superbe, c’est ce qui m’avait attirée entre autre 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Le Seigneur des Anneaux et l’univers de Tolkien en général, je suis fan !
    Meme si j’avoue qu’en bon hérétique, je préfère quand même les adaptations cinématographiques de Peter Jackson.

    En matière de super gros bouquin, l’intégrale de Planetes de Makoto Yukimura m’a bien fait mal aux poignets quand je l’ai lue. Mais je l’avais emprunté, du coup mon plus gros volume doit être Ayako de Tezuka dans sa nouvelle édition, qui fait plus de 800 pages. J’ai déjà assommé des gens avec !

    Aimé par 1 personne

    1. Aucune hérésie en ce qui me concerne parce que j’ai beau aimé l’univers, j’ai du mal avec la plume de Tolkien, qui manque de niaque pour moi et m’ennuie parfois, alors ça passe bien mieux en film ^^

      Ah, j’ai planète dans sa première édition, alors je n’ai pas pu tester, mais c’est vrai qu’Ayako et les autres titres de Tezuka réédités par Tonkam font bien mal aux mains ^^!

      J'aime

      1. Ah non, il y a bel et bien de longues descriptions, ce n’est pas un souvenir déformé. Mais je pense que tout le monde ne les reçoit pas de la même manière, donc si ce n’est pas trop ton truc, ça peut se comprendre que tu n’accroches pas.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s