RDV Livresques

Throwback Thursday #2021-24

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

https://static.lexpress.fr/medias_12113/w_480,h_270,c_fill,g_north/v1564149067/livres-vacances_6202122.jpg

Le thème de cette semaine : Un livre à emmener en vacances

Avec le thème de cette semaine, j’avais l’impression de me répéter au vu de ceux sortis précédemment, alors pour y répondre je suis allée voir ce que j’avais lu l’an dernier à la même époque, donc au début de mes vacances d’été ^^ Au rendez-vous : une romance, une aventure enfantine et un petit shonen sportif !

Qui dit été, dit romance. Pour moi, c’est une évidence. Ce genre de lecture légère est parfaite pour la saison ! Et quoi de mieux qu’une autrice avec du fond et du piquant ? L’an dernier, j’avais donc lu le deuxième tome de la série des Colocs d’Emily Blaine. Je vous laisse retrouver mon avis : ICI.

Histoire : Il paraît que « les opposés s’attirent ».
Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.

Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

N’hésitez pas à aller lire aussi :

———————————————–

J’avais ensuite dévoré cette belle aventure sur une enfant très curieuse avec des dessins d’une grande poésie, dans Miss Charity de Loïc Clément et Anne Montel dont vous pouvez retrouver mon avis : ICI

Histoire : En 1880, Charity est une petite fille de la bonne société anglaise. Endeuillée par la mort de ses petites soeurs, sa famille lui accorde peu d’attention ; aussi se réfugie-t-elle auprès de sa bonne, Tabitha. Elle élève également des souris dans la nursery, dresse un lapin, étudie des champignons au microscope et apprend Shakespeare par coeur, espérant qu’un jour quelque chose rompra sa solitude.

N’hésitez pas à aller lire aussi les avis de :

———————————————–

Je termine avec un manga qui se prête bien à la saison, un shonen sportif consacré à la natation : Swimming Ace d’Hajime Inoryuu et Renji Hoshi qui est l’un des rares titres du genre à m’avoir convaincue malgré le peu de tomes, seulement 5. Vous pouvez retrouver mes avis : ICI .

Histoire : En primaire, Eiichirô Mizuno était un véritable prodige de la natation : il battait tous les records grâce à sa croissance précoce ! Mais au collège, ses camarades nageurs de natation ont fini par le dépasser et face aux limites que lui a imposé sa taille, il a fait le choix d’abandonner la discipline.
Quelques années plus tard, alors qu’il fréquente le lycée Oohama situé en bord de mer, deux personnes vont le faire revenir sur sa décision.
Kôyô, un jeune nageur qui a toujours voulu se mesurer à lui et Haru, la fille qu’il aime depuis l’enfance, vont donner l’envie à Eiichirô de redevenir le champion qu’il a été !

N’hésitez pas à aller lire aussi les avis de :

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : …

22 commentaires sur “Throwback Thursday #2021-24

  1. Merci beaucoup pour la mention. Du coup tu t’en doutes, Swimming Ace est le seul titre que je connais dans la liste.

    Sinon en lecture de vacances estivales, il y a les deux One shot Our Summer Love et Our Summer Holiday que je trouve adaptés.
    Perso je préfère Our Summer Love dans les deux.

    Aimé par 2 personnes

    1. Une série qui aurait mérité une meilleure mise en avant comme bien d’autres ^^
      Bien vu pour les deux reco, personnellement , c’est Our summer holiday qui fut un coup de coeur. Je ne suis pas très fan des romcom au masculin ><

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, depuis ta passion avouée pour Ezra, j’ai bien compris lol
        A l’inverse, le côté aventure enfantine glauque et sombre du premier m’a plus parlé. C’était du drame comme j’aime ><

        J'aime

  2. Je n’avais pas eu le temps de lire Miss Charity avant de le rendre à la bibliothèque, mais c’est clairement une BD que je veux lire.
    Quant à Swimming Ace, ce n’est pas trop ma tasse de thé, mais je trouve la couverture juste parfaite pour l’été 🙂

    Aimé par 2 personnes

      1. En fait dans le premier tome j’ai surtout détester le grand frère qui bousille la tête de son pote quand il apprend qu’il sort avec sa soeur alors qu’il fait exactement la même chose de son côté. Et personne ne lui fait vraiment remarquer à quel point il est injuste! Je t’avouerais que j’ai eu envie de lire cette suite mais l’occasion ne s’est pas présentée et j’ai fini par passer à autre chose

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s