Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine – 21

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Pas de film cette semaine et peu d’épisodes vus malgré la fin de nombreuses séries ces dernières semaines. J’ai un peu honte mais entre les diverses réunions impromptues de fin d’année qui commencent et des lectures bien prenantes, je n’ai pas eu le temps. J’espère quand même avoir un meilleur rythme dans les semaines à venir.

Catégorie Films

/

Catégorie Séries Télé

Je n’ai pas trop aimé cet épisode ultra dramatique, un genre que je n’affectionne que moyennement. J’ai eu l’impression de voir un condensé du pire de ce qu’il pouvait leur arriver. D’abord, j’ai eu la confirmation (enfin à moitié) de ce que je craignais pour Fergus et de l’origine du duel. Du coup, je comprends parfaitement Jamie et je ne lui reproche rien du tout. D’ailleurs, Claire le dit très bien, tout est de sa faute. Elle n’aurait jamais dû lui faire promettre cela et elle n’aurait jamais dû se rendre sur le lieu du duel alors qu’elle avait déjà des douleurs. Après, la perte de son bébé est horrible et la façon dont ils le racontent prend vraiment les tripes, aussi bien au début qu’à la fin. J’ai aussi détesté tout le passage où elle va voir le Roi pour racheter la liberté de Jamie, j’étais sûre que ça allait mal finir et ça n’a pas loupé… C’est vraiment trop exagéré, il faut qu’ils arrêtent d’en rajouter comme ça. Heureusement maintenant, ils devraient rentrer en Ecosse mais je sens que c’est pour mieux repartir avec l’histoire de la Révolution Jacobite alors je suis mitigée. Au final, c’était un épisode très dur, voire glauque, où il ne s’est pas passé grand-chose pour faire avancer l’histoire.

Quelle horreur cette fin d’épisode ! Comme le précédent, je trouvais que ça se déroulait pépère, presque comme un épisode de transition où chaque intrigue avançait tranquillement et puis la fin m’a achevée ! Je ne m’attendais pas du tout à cette révélation sur Hodor, elle est juste abominable, le pauvre. De même, je ne suis pas du tout une fan de zombies et là pour le coup j’ai été bien mal servie, il y en avait partout (je suis bonne pour des cauchemars). Par contre, c’était vraiment ultra intense et j’ai été ravie d’apprendre comment le Roi de la nuit avait été créé, je ne l’avais pas vu venir. Pour le restant, j’ai aimé l’épisode mais il était un peu trop calme et manquait de rythme. Pas de Port-Réal cette fois. Pas grand-chose non plus côté Daenerys sauf quand elle se réconcilie avec Jorah (c’était une jolie scène), ou que Tyrion fait appel à une prêtresse rouge (ce qui n’est pas la meilleure idée à mon avis). J’ai été déçue par contre quant à l’évolution du côté de Pyke. C’est trop jeté à la va-vite, Euron n’a pas du tout le charisme du livre, mais j’ai aimé l’intervention de Théon et sa fuite avec Asha (?)/ Yara. J’ai bien aimé la suite de l’apprentissage d’Arya, les scènes de combat sont sympas et la mission qu’on lui confie intéressante. Ça va jouer sur la formation de son caractère et ses choix de vie. Enfin, je suis contente de voir Jon et Sansa se bouger, heureusement que cette dernière est là d’ailleurs même si c’est pas hyper cohérent comme évolution du personnage, tout va trop vite. En tout cas, j’aime son duo avec Brienne et j’ai aimé la voir remettre en place Littlefinger. Bref, encore beaucoup de bonnes choses mais surtout la fin qui est une tuerie ! (Snif, été et Hodor V.V)

C’est une fin correcte qui apporte des réponses à la plupart des questions mais qui n’est pas transcendante non plus… J’ai été déçue d’avoir deviné l’identité de l’homme masqué (c’était l’une de mes idées) et malgré le clin d’oeil je ne suis pas convaincu d’ailleurs. J’ai trouvé le combat Zoom – Barry un peu bâclé et je n’ai pas aimé l’histoire des doubles. Je n’ai pas été touchée non plus par la mort du père de Barry au début de l’épisode, ni par son basculement dans le côté obscur de la speed force à la fin de l’épisode. En fait, tout était trop convenu. Après, ça reste sympa à regarder mais il me manque le petit plus que j’avais avant.

Dans la veine du précédent, je n’ai pas été emballée par cet épisode. Certes on voit de plus en plus les personnalités des méchants de Batman se dessiner. J’ai bien ri de l’énigme de Nigma. J’ai bien ri des facéties de visage de Glaise en Gordon, notamment lorsqu’il rencontre Barbara. Mais j’ai été très agacée par le retour de Fish et sa rébellion, ça fait réchauffé et fan service. Le méchant docteur qui se fait prendre à son propre piège et pleurniche c’était particulièrement agaçant. L’intervention salvatrice de Selena n’était pas crédible pour un sou. Il y a encore beaucoup trop de facilités scénaristiques. Par contre, j’ai adoré la petite réunion de potes chez le Pingouin et j’aime comment en servant leurs propres intérêts ils aident la police finalement. Enfin, j’aime assez les dernières minutes avec toutes les créatures qui s’échappent du bus, ça promet de bons moments dans la prochaine saison ^^

Avec ce dernier épisode, je me rends compte que la deuxième partie de la saison d’Arrow ne m’a pas beaucoup convaincue. Pour ne pas changer, je n’ai pas aimé les flashbacks même s’ils ont été plus utiles que bien souvent. Je n’ai pas aimé le combat final contre Darkh avec ce côté « toute la ville contre lui ». Cela faisait beaucoup trop artificiel et expédié, comme s’ils ne savaient pas comment se débarrasser de lui… En plus, à la fin, la team éclate complètement avec Lance, Speedy et Diggles qui partent. Ça sent mauvais pas le début de la prochaine saison, heureusement que Felicity reste et que le côté « politique » revient sur le devant de la scène lui, ça nous occupera peut-être un peu au moins.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s