Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 8

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Encore une semaine filmesque mais avec du très bon et du moins bon pour rester polie xD. Côté séries, j’ai continué mes découvertes de séries courtes avec Hard Sun, Stargate Origins, ou encore les Durrells. Je fais un peu dans tous les genres sans le vouloir. Maintenant les séries US vont reprendre et le rythme va à nouveau s’intensifier alors je ne sais pas quand je pourrai faire de nouvelles découvertes mais si vous avez des séries courtes à proposer, je suis preneuse ^^ Bonne lecture !

Catégorie Films

 Le Crime de l’Orient-Express de Kenneth Branagh (2017) avec Kenneth Branagh, Michelle Pfeiffer, Willem Dafoe… ~ Ma note : 15 / 20

J’ai vraiment passé un bon moment avec ce film policier élégant et soigné à l’intrigue efficace. Je serais ravie s’ils décidaient d’adapter aussi d’autres romans de l’autrice.

Mon avis détaillé : ici.

 When We First Met d’Ari Sandel (2017) avec Adam DeVine, Alexandra Daddario, Robbie Amell… ~ Pas  de note

C’est le nom de Robbie Amell qui m’a donné envie de regarder cette petite comédie romantique diffusée sur Netflix. Malheureusement, c’est une grosse déception. D’abord Robbie est loin d’avoir le premier rôle, c’est Adam DeVine qui tient le haut de la planche et je n’aime pas cet acteur qui en fait beaucoup trop. Le principe du voyage dans le temps et du jour qui se répète n’a rien d’original et ici c’est on ne peut plus classique, sans surprise. Même le petit retournement à la fin, je l’avais vu venir dès le début. Bref, je suis très déçue.

 Le Labyrinthe 3 : Le Remède Mortel de Wes Ball (2018) avec Dylan O’Brien, Kaya Scodelario, Ki Hong Lee… ~ Pas de note

Même si j’avais bien aimé le premier volet, j’avais détesté la suite alors je partais assez réticente. Je confirme que cette saga n’est vraiment pas faite pour moi. Même si c’est plein d’action, je me suis ennuyée pendant tout le film que j’ai trouvé fort long. Je ne peux pas dire que tout était prévisible mais pas mal de choses l’était. Les bons sentiments à droite à gauche font trop mélo. Les acteurs font le job et encore, je trouve qu’ils posent beaucoup… L’histoire reste en surface et n’est pas assez travaillé à mon goût. Bref de bonnes idées noyées sous le reste. A oublier pour moi.

 Wonder de Stephen Chbosky (2017) avec Jacob Tremblay, Julia Roberts, Owen Wilson, Izabela Vidovic… ~ Ma note : 16 / 20

A l’inverse du précédent, je n’attendais pas grand-chose de ce film et ce fut presque le coup de coeur tant j’ai été touchée par cette famille qui vit au quotidien avec un handicap. C’était beau et plein d’émotion.

Mon avis détaillé : ici.

 Barbara de Mathieu Amalric (2017) avec Jeanne Balibar, Mathieu Amalric, Vincent Peirani… ~ Pas de note

Ce film un peu atypique, mélange de fiction et de doc, m’intéressait parce que je ne connais pas bien la chanteuse mais que j’en ai souvent entendu parler par mes parents. Malheureusement, je n’ai pas réussi à voir ce film jusqu’au bout tant je l’ai trouvé insipide et ennuyeux. Je n’ai pas du tout accroché aux partis pris du réalisateur et au mélange des genres.

Catégorie Séries Télé

 Here and Now (2018) – Episode 1 x 02 ~ Pas de note

J’ai encore du mal avec cette série malgré ce deuxième épisode où je pensais que ça allait se décanter. On est toujours très très loin de l’intrigue fantastique qui s’annonçait pourtant. A l’inverse, on commence à tomber à fond dans les problèmes de cette famille pas si parfaite. Si j’ai beaucoup aimé tout ce qui tourne autour de la soeur noire, Ashley (la drogue, la discrimination), je ne supporte toujours pas la légèreté de sa petite soeur Kristen. J’ai été un peu déçue qu’on voit aussi si peu Ramon, mon préféré jusqu’à présent. Mais j’ai bien ri devant la déconfiture de Greg à la station service. Où les scénaristes veulent-ils nous emmener, vers une simple histoire familiale ? Si oui, ça ne m’intéresse pas. Ou bien vers quelque chose de plus fantastique ? Et alors, il faudrait qu’ils se lancent vite !

 Hard Sun – Episodes 1 x 01 à 06 ~ Ma note : 15 / 20 *Saison 1 finie*

Nouvelle série de Canal +, j’en avais entendu parler par YodaBor et ce fut l’occasion de me lancer. J’ai accroché dès les premières images qui nous plongent directement en pleine action. On sent de suite que ça va être vif, nerveux et sombre. L’histoire est à la fois futuriste et très contemporaine. J’ai aimé le sujet : un projet gouvernemental cherchant à nous cacher l’approche de la fin du monde. J’ai aimé les acteurs et les personnages, cette flic qui a eu un fils très jeune qui essaie de la tuer régulièrement et qui se met à travailler avec un autre sur lequel elle enquête en douce tandis qu’il trompe sa femme. Ça ouvre plein de possibilités. Le premier épisode est ultra prenant avec la machination qui se met en place jusqu’aux révélations, le deuxième est déjà plus calme et on a presque l’impression que tout ça est déjà du passé. Mais le troisième relance bien l’histoire sur Hard Sun et ses différentes implications. Ça donne très envie de voir comment ça va finir surtout que c’est une série courte en seulement 6 épisodes. D’ailleurs les derniers épisodes accélèrent le rythme et pas mal de révélations tombent. Au point que quand la fin de la saison arrive, c’est hyper rageant de ne pas savoir s’il y aura une suite vu le nombre de choses encore en suspens. J’espère vraiment qu’on aura une saison 2 parce que j’ai beaucoup aimé le cast et la narration de cette histoire.

 Stargate Origins – Episodes 1 x 01 à 03 ~ Pas de note

Nouvel avatar de la saga Stargate que j’ai tant aimé adolescente. Ici le format est assez particulier avec des épisodes très courts de 10 minutes et parfois moins, du coup c’est difficile pour le moment de dire si on aime ou pas. Le fait que cela se passe peu après la découverte de la porte, qu’on y voit le premier voyage à travers la porte et qu’on y rencontre pour la première fois une goa’uld, joue sur la corde sensible de la nostalgie chez moi, surtout que j’aime bien les acteurs à part ceux qui jouent les Allemands que je trouve ridicules. Je reviendrai en parler après quelques épisodes de plus.

 The Alienist – Episode 1 x 05 ~ Ma note : 15 / 20

Malheureusement apparemment la piste vers laquelle on se dirigeait pour le tueur semblerait être la bonne ce que je trouve bien triste, j’aurais voulu qu’on garde un peu plus de mystère et un côté plus sombre, dommage. Je continue tout de même à apprécier l’enquête et les interactions entre les personnages. Les petites visites du Docteur à son ancien professeur, puis à un prisonnier et enfin à un homme d’église étaient assez intéressantes. J’espère toujours qu’il ressortira quelque chose de bien sombre et tordu sur lui. Au final, peut-être la série n’était-elle pas ce que j’attendais mais ça me plaît tout de même de les voir poursuivre ce tueur d’enfants utiliser tous les moyens modernes de la science de l’époque pour ça.

 The Durrells – Saisons 1 et 2 – 12 épisodes ~ Ma note : 15 / 20

Première saison assez réussie pour cette saga familiale drôle et rocambolesque. Ça m’a amusée de suivre les aventures de cette famille haute en couleur qui décide de partir vivre sur une île grecque pour repartir à zéro. La mère est fantastique, surtout pour l’époque. Les garçons me plaisent bien aussi que ce soit l’aîné écrivain qui parle sans arrêt de sexe mais attend chastement sa fiancée, ou le petit, explorateur en herbe, fan des animaux qui fait de leur maison une vraie arche de Noé. J’ai un peu plus de mal avec ceux du milieu, que ce soit le garçon fan des armes et un peu bête, ou la fille frivole et un peu bête elle aussi. Mais tous ont bon fond et pensent avant tout à leur famille et à leur mère. C’est donc amusant de suivre leurs aventures pour survivre, se faire des amis ou tomber amoureux dans ces terres exotiques.

La seconde saison reste sympathique mais est moins réussie à mon goût. La petite famille est bien installée mais s’est trouvée une redoutable opposante locale. La mère bataille contre elle, surtout qu’elles se disputent un nouveau bel âtre. Margo, elle, est sous le charme du jeune ecclésiastique rencontré au début qui n’est pas du tout à mon goût, je dois dire, et ensuite elle fait souffrir une vieille connaissance. Bof ^^! Larry va partir du domicile familial pour s’émanciper mais mon dieu que c’est difficile. Leslie reste fidèle à lui-même mais se met à la photographie ce qui lui réussit pas mal. Quant à Gerry, il doit maintenant subir l’enseignement d’un tuteur ce qui donne lieu à des moments savoureux. La petite famille s’installe et on partage encore ses aventures quotidiennes mais celles-ci deviennent plus terre à terre et c’est bien dommage.

 The Magicians – Episode 3 x 07 ~ Ma note : 15 / 20

Bon épisode dans la lignée des précédents. Les duos sont toujours aussi bien choisis. J’ai aimé revoir Penny et Kady ensemble surtout pour enfin faire sortir celle-ci de l’hôpital et la remettre un peu au boulot. C’est délicieusement compliqué mais savoureux de mélanger leur histoire à celle de Q. et de sa recherche des clés pour restaurer la magie tout en utilisant les nouvelles capacités de Penny. L’autre duo que j’ai aimé, c’est celui d’Alice et Julia qui décidément vont très bien ensemble suite à leurs traumatismes. J’ai aimé comment Julia sauvait Alice du vampire, le mini-combat qui a suivi et surtout la discussion qui a suivi mettant leur coeur à nu. Le dernier duo toujours aussi bon à retrouver, c’est bien sûr Eliott et Margo, on avait besoin de les revoir ensemble mais mon dieu que ce fut douloureux. Décidément leur alliance avec la reine des fées ne leur apporte que souffrance et j’ai détesté la révélation qu’elle leur a faite. Maintenant, j’aimerais bien qu’ils se débarrassent d’elle ou lui laisse le royaume mais qu’ils prennent une décision.

 Card Captor Sakura : Clear Card-hen – Episode 07 ~ Pas de note

Je n’ai pas grand-chose à ajouter aux fois précédentes. Ça reste super mignon mais ça n’avance pas des masses. C’était amusant de voir Sakura passer la journée chez Tomoyo, retrouver la mère de celle-ci, puis partir à la poursuite d’une carte toute mignonne cette fois dont les pouvoirs vont lui être bien utiles. J’ai aimé retrouver le quatuor Sakura, Tomoyo, Shaolan, Kero. La nouvelle invention de la compagnie de Tomoyo est parfaite pour elle. Le fait que Shaolan ne sente pas ces nouvelles cartes et qu’il semble avoir améliorer ses pouvoirs me pousse encore à m’interroger et continue à me donner envie de voir la suite.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

8 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 8

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s