RDV Livresques

Throwback Thursday #2020-17

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine : Une couverture qui vous déplaît

Ohlala que voilà un thème tout sauf facile pour moi. J’achète très souvent les livres en fonctions de leur couverture, allant même jusqu’à avoir plusieurs éditions du même rien que pour ça… Alors trouver des titres dont je n’ai pas aimé la couverture n’avait rien de facile. Jusqu’à ce que je me rappelle d’un genre tout particulier où c’est souvent monnaie courante malheureusement…

Certain(e)s l’ont peut-être deviné, je parlais bien sûr de la bit-lit où la beauté des couvertures est loin d’être un argument de vente lol Au contraire, elles sont plus que kitch, c’est notamment le cas dans deux séries dont je vais vous parler et qui m’ont bien plu autrement à l’époque ^^!

Tout d’abord La confrérie de la dague noire de J.R. Ward, dont vous pouvez retrouver mes avis sur les différents tomes ici. Je trouve les couvertures aussi moches et kitch en vf qu’en vo malheureusement, pas un pour sauver l’autre… avec ces gros plans sur des couples enlacés puis des mecs bodybuildés… très peu pour moi ^^!

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Résumé : Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

———————————————–

Le second titre est peut-être même encore pire car la charte graphique de l’éditeur français date vraiment… Il s’agit du Cercle des immortels de Sherrilyn Kenyon chez J’ai lu… dont vous pouvez retrouver quelques avis ici qui datent également vu que j’ai abandonné la série en cours de route… Il faut dire que la bit-lit souvent ça lasse à la longue ^^!

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs :

Résumé : Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n’a rien de réjouissant quand on vient d’avoir vingt-neuf ans ! justement, pour fêter son anniversaire, Grace n’a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l’Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n’est qu’une légende… Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? – Commandez et j’obéirai. Je suis à vous pendant un mois, lui déclare-t-il le plus sérieusement du monde. Grace doit se rendre à l’évidence. En guise de cadeau d’anniversaire, elle a eu droit à l’homme idéal ! Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n’a pas le droit d’aimer ? Qu’à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège ! N’est-elle pas celle qu’il attend depuis deux mille ans ?

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Un livre dont vous avez tout oublié.

23 commentaires sur “Throwback Thursday #2020-17

  1. Ahaha la bit-lit !! J’ai lu quelques titres, comme La confrérie et Minuit qui m’avait beaucoup plus à l’époque… mais effectivement les histoires sont souvent les mêmes et c’est dommage car c’est sympa entre deux lectures plus exigeante. Mais les couvertures mon dieu quelle horreur, c’est d’un kitch, je ne vois pas d’autres mots !

    Aimé par 1 personne

    1. T’inquiète, je ne t’en voudrai pas ^^
      Le tome 1 est effectivement très cru et stéréotypé, la traduction française pourrie n’arrange rien (dans mon souvenir ils avaient enlevé toutes les doubles négations et c’était insupportable !). Heureusement la suite est meilleur au fur et à mesure qu’on découvre l’univers et les frères mais ça ne sera jamais de la grande littérature ^^!

      Aimé par 1 personne

      1. Si tu aimes ce genre d’univers avec les clichés que ça implique, oui ! Sinon, il vaut mieux laisser tomber parce que les tomes suivants, que perso j’ai adoré, sont quand même centrés sur un fan de BDSM et un mec qui a été torturé. Alors c’est plus fin que ce que ça semble sur le papier, mais c’est quand même moralement un peu raide parfois ^^!

        Aimé par 1 personne

  2. c’est vrai que certaines couvertures de bit-lit ne sont pas terribles …. je lis aussi pas mal de romances historiques : les couvertures des nouvelles éditions sont plutôt jolie, mais quand on regarde sur livraddict les couvertures des anciennes éditions (des années 90) c’est super kitch ! je rit toute seule des fois quand je tombe dessus 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Je te rejoins totalement sur les couvertures affreuses dans le genre Bit-lit! Ca frôle le style des couvertures Harlequin, dans une ambiance un peu plus dark! Mecs bodybuildés et surtout sans t-shirts et la peau lustrée… Les nénettes qui prennent des pauses improbables, et des photos tellement retouchées qu’elles en sont repoussantes… Il faut dire ce qui est, c’est pas engageant. Heureusement, toutes les séries ne sont pas aussi affreuses. Celles que tu présentes sont particulièrement affreuses! 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s