Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Gokinjo, une vie de quartier (Deluxe) d’Ai Yazawa

Un ancien shojo d’Ai Yazawa qui est certainement mon préféré de l’auteur de par les thèmes qu’il développe mais aussi la richesse graphique. Je suis fan de ses design dans cette série et je conseille à tout le monde son artbook de la série pour les découvrir en plus grand encore !

 gokinjo

Titre : Gokinjo, une vie de quartier

Auteur : Ai Yazawa

Année de parution vf : 2004-2005

Editeur vf : Delcourt

Nb de tomes : 4 en version double (série terminée)

Résumé du tome 1 (double) : Mikako et Tsutomu sont amis depuis toujours, ils habitent le même immeuble, fréquentent le même lycée d’art : l’Académie Yazawa. Quand un soir Tsutomu rentre chez lui accompagné d’une fille, le cœur de Mikako vacille. Quel est cet étrange sentiment ? Pourquoi est-elle troublée à ce point ? L’amitié qu’elle partage avec son ami d’enfance ne lui suffirait-elle plus ?

Mikako_Gokinjo_Monogatari_2_by_AmanoHikari

Mes avis :

Tome 1
Je suis vraiment ravie de relire cette série gaie, sincère et dynamique dans cette nouvelle édition. Celle-ci magnifie le travail de l’auteur grâce à un format un poil plus grand et surtout la conservation de toutes les pages couleurs originales ainsi que la galerie de fin. C’est vraiment un régal pour les yeux !

Tome 2
Toujours aussi sympathique notamment grâce à toutes les émotions engendrées par les histoires de famille de Mikako. J’adore !

Tome 4
Une fin magnifique à la hauteur de la série. Ils ont tous bien grandi aussi bien les parents que les enfants, une vraie leçon de vie ! Les personnages sont décidément bien attachants et l’auteur a su calmer ma soif avec un dernier chapitre qui se passe des années plus tard. Graphiquement, c’est aussi dynamique que beau. Maintenant que c’est fini, j’ai envie de relire Paradise Kiss !

299491

Laisser un commentaire

