RDV Livresques

Throwback Thursday #2019-11

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine : Feel Good.

Quand on me dit Feel Good, il y a de suite deux mots qui me viennent à l’esprit : humour et légèreté. C’est ce que j’ai essayé de vous présenter cette semaine avec mes deux choix : un manga et un roman comme d’habitude. J’espère qu’ils vous plairont. Ils font partis de mes coups de coeur de ces derniers mois. Bonne découverte !

Flying Witch de Chihiro Ishizuka est exactement le genre de titre dans ce courant dont j’aime lire un tome de temps en temps. C’est drôle, léger,  sans prise de tête et un peu décalé. On suit un petit groupe de sorcières dans leur vie quotidienne au milieu d’humains au courant ou non de leurs pouvoirs. C’est le titre détente par excellence. Mes avis : ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : À son entrée au lycée, la jeune Makoto quitte la région de Tokyo pour le nord-est du Japon. Hébergée chez ses cousins Kei et Chinatsu, elle découvre les petits plaisirs d’une vie plus proche de la nature, où le temps semble s’écouler plus doucement. Mais le quotidien à la campagne ne s’annonce pas de tout repos pour autant, car Makoto est aussi une apprentie sorcière un peu étourdie !

———————————————–

Et quand on me dit Feel Good, en roman, je pense de suite aux romances piquantes qu’on peut trouver dans la collection « Aventures et Passions » de J’ai lu avec lesquelles je passe souvent un bon moment. Ici, j’ai choisi Le preux chevalier de Loretta Chase, que j’ai adoré dès le début car elle nous lance sur une nouvelle saga avec 3 amis très cabotins. L’ambiance est top. On a de l’aventure non stop et les sentiments viennent très vite s’en mêler. Le couple est drôle et piquant. Ça fait des étincelles entre eux très vite. Les situations sont cocasses, et les amis et la famille s’en mêlent ce que j’adore. Mon avis plus détaillé : ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : Ripley, Ashmont, Blackwood, trois ducs, trois copains, trois libertins notoires, et Ashmont s’apprête à mettre un terme à des années de grisante liberté pour épouser l’ennuyeuse lady Olympia. Mais juste avant la cérémonie, Ripley tombe sur la promise qui, empêtrée dans sa belle robe blanche, s’enfuit par la fenêtre ! Au départ, il veut juste raisonner cette insensée et, de péripétie en déboires, les voici lancés sur les routes d’Angleterre, deux ducs à leurs trousses. Et si Ripley ne sait pas encore comment finira cette scandaleuse aventure, il s’aperçoit vite que l’intrépide Olympia, loin de l’ennuyer, éveille en lui des désirs, certes condamnables, mais ô combien délicieux…

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Assistant(e)s/Secrétaires

12 commentaires sur “Throwback Thursday #2019-11

  1. Les deux ont l’air d’être de bons choix pour passer un moment léger et drôle. J’aimerais bien essayé un jour Flying Witch, mais je vais d’abord essayer de diminuer ma PAL manga, histoire qu’il ne reste pas trop longtemps sur l’étagère à prendre la poussière ;p

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense effectivement que le manga pourrait te plaire et à ta fille aussi, parce qu’il est simple et sans chichi tout en ayant un univers frais et marqué. N’hésite pas à le tester si tu tombes dessus 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s