RDV Livresques

Throwback Thursday #2019-38

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine : Romantique

Voilà un thème qui une fois de plus me parle énormément. Je suis une grande fan de romance au sens large et une fleur bleue dans l’âme. L’inconvénient c’est que le choix fut on ne peut plus difficile mais je me suis fait plaisir avec pour moi deux titres dont on ne parle pas assez !

Je crois que c’est pour les manga où j’ai eu le plus de mal, tant j’ai lu de titres romantiques qui m’ont marqué dans ce genre. Mais j’ai eu envie de vous parler du très beau Emma de Kaoru Mori, une romance entre un homme et une femme de classes sociales différentes sous le trait sublime de la dessinatrice de Bride Stories. Je vous invite à lire mon avis : ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Résumé : En Angleterre à l’époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une préceptrice à la retraite. Douce, calme et réservée, la domestique cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne gouvernante, il remarque la jeune fille et, petit à petit, des liens profonds se tissent entre eux.

———————————————–

Maintenant, place à l’une des plus belles romances que j’ai pu lire et voir ensuite portée à l’écran : Persuasion de Jane Austen. On parle plus souvent de ses romans de jeunesse que de celui-ci qu’elle a écrit vers la fin de sa vie et pourtant, il est bien plus juste dans l’expression des sentiments complexes de l’amour. Je vous invite à lire mon avis : ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : Resté veuf avec trois filles, sir Elliot a confié Anne à des amis qui ont pris soin de son éducation. Fiancée à un officier de marine, elle rompt avec lui sur les conseils d’une amie, à cause de son manque de fortune. Devenu riche, celui-ci rentre en Angleterre, décidé à fonder une famille.

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Neige

22 commentaires sur “Throwback Thursday #2019-38

    1. Pour moi, la plume n’a rien à voir, entre les 2 l’autrice a beaucoup mûri et dans O&P elle cherche trop la petite phrase qui fait mouche, ce qui alourdit son style, dans Persuasion c’est beaucoup plus simple et ça me touche plus. Alors oui, je te le recommande 😀

      Aimé par 1 personne

  1. moi c’est le contraire je ne lis presque pas de romances, c’est un thème difficile. J’avais lu le premier tome d’Emma et j’avais bien aimé. Faudrais que je regarde s’il ne l’ont pas à la bibliothèque. Pour ce qui est de Jane Austen, je n’en ai jamais lu et je ne suis pas sûre que ce soit une lecture pour moi. Mais je peux toujours tenter l’adaptation BD pour me faire une idée 🙂 surtout que j’aime bien Margaux Motin

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s