Book Haul

Book Haul Hebdo – 15

Je suis restée raisonnable cette semaine, n’achetant pas plus que ce que j’avais prévu. Je continue tranquillement mes séries et les livres des auteurs que j’aime mais pas d’achats superflu. Vais-je tenir tout le mois ? Rien n’est moins sûr lol

ont rejoint ma PAL de romans :

  • Les légions de poussière de Brandon Sanderson chez Pocket (Fantasy). En fan de l’auteur, je voulais avoir ce nouveau titre qui promet une nouvelle forme de magie encore très originale.
  • Déclaration universelle des droits de l’enfant illustrée, en poche, chez Chêne. Je l’ai pris car le prix était tout petit, que la couverture était de Rebecca Dautremer que j’adore et que ce sera peut-être l’occasion de mieux travailler ceci avec mes élèves ^^

et ont rejoint ma PAL manga :

  • le magazine Atom, la culture manga, n°4 : parce qu’il contient une interview de Kaori Mori, l’auteur entre autres de Bride Stories.
  • Nodame Cantabile tome 24 de Tomoko Ninomiya chez Pika (shojo). Premier tome du spin-off de cette super série déjantée sur l’univers de la musique classique. (Avis)
  • Coeur de hérisson tome 5 de Nao Hinachi chez Kazé (shojo). Dernier tome de ce shojo aux dessins bien jolis mais qui s’est révélé trop classique pour moi. (Avis)
  • Vampire Knight – Mémoires – tome 2 de Hino Matsuri chez Panini. Nouveau tome de la suite de VK. J’ai aimé la série d’origine, j’espère ne pas être trop déçue par cette suite. (Avis)
  • Moving Forward tome 6 de Nagamu Nanaji chez Akata (M). Un autre shojo dont j’attends impatiemment les tomes à chaque fois tant j’aime la sensibilité qui se dégage de cette histoire. (Avis)
  • Le fil du destin tome 3 de Kaho Miyasaka chez Panini. La suite du Fil rouge de la même mangaka mais je suis un peu déçue pour le moment. (Avis)
  • Love Baka tome 2 de Shushushu Sakurai chez Kurokawa. Un shojo surprenant dont j’ai aimé la douce folie. (Avis)

Donc la semaine dernière, 2 romans ont rejoint ma PAL, ainsi que 6 mangas, soit 8 nouveaux livres dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne semaine et bonne lecture !

13 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 15

  1. J’ai le tome 1 de Cœur de hérisson que j’ai commencé alors que ce n’étais pas prévu ^^
    Vampire Knight j’ai le T1 et 2 dans ma bibliothèque à lire.
    sinon la je viens de terminer DanMachi tome 2 et Given tome 3.
    Belles acquisitions en tout cas.

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que tu n’auras pas la même déception que moi au fil des tomes avec Coeur de Hérisson ^^
      Given me tente bien pour son côté musical, c’est la romance qui me freine un peu. Ça donne quoi de ce côté-là ?

      J'aime

      1. Ce qui me freine c’est quand c’est trop cul cul ou quand c’est mal construit, que ça tombe de nulle part et qu’on a l’impression que ça n’évolue pas…

        J'aime

      2. Alors là, je peux te dire que je suis comme toi concernant les romances. Mais soit sans crainte, dans Given c’est tout le contraire. Je suis complètement tombée en amour avec les deux premiers tomes. J’avais pas ressenti une telle énergie musicale et sentimentale depuis NANA…
        La ou les romances possibles sont amenées en douceur, et sont vraiment traité avec délicatesse. Il n’ya rien de surfait, et meme après trois tomes la nature exact des relations est encore « innocente ». Je ne sais pas comment expliquer plus sans spoiler, mais on va dire que ça prend son temps, que c’est crédible à 100% et que ce n’est pas frustrant.

        Aimé par 1 personne

      3. Faudrait que je regarde comme se finit le tome 1 parce que je ne sais plus vu que j’avais le 2 en main^^’ pas que tu sois frustrée xD J’ai fait une chronique sur le 1 et 2, si tu ne l’as pas encore lu. https://lireenbulles.wordpress.com/2017/09/29/critique-manga-given-tome-1-et-2/
        Les relations sont vraiment naturelles, pas précipités, ce qui fait qu’elles s’encrent dans le réel. Puis c’est vraiment beau je trouve. Elle fait partie des meilleures séries que j’ai pu découvrir cette année.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s