Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 7

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Malgré que je sois en vacances et que la plupart de mes séries soient en pause, ce ne fut qu’une petite semaine. J’ai fait quelques bonnes découvertes mais j’ai aussi pataugé avec une série pourtant plébiscitée ce qui m’a pas mal freiné et j’avoue que j’en ai aussi profité pour regarder des docs à la télé dont je ne parle pas ici ^^ Du coup, le bilan sera rapide cette fois. Bonne lecture !

Catégorie Films

 The Man From Earth de Richard Schenkman (2007) avec David Lee Smith, John Billingsley, Ellen Crawford… ~ Ma note : 14 / 20

Film au sujet fort intéressant qui n’est pas sans rappeler la nouvelle Souvenirs d’Emanon que je viens de lire. J’ai beaucoup aimé le concept mais je l’ai aussi trouvé particulièrement mou. La première moitié du film manque vraiment de dynamique, c’est seulement quand ils en viennent à parler de religion que ça devient intéressant et j’ai beaucoup aimé les théories soulevées. La fin, elle, est un peu trop prévisible à mon goût.

Catégorie Séries Télé

Black Mirror – Saison 3

Episode 1 : J’ai trouvé ce début de saison assez jouissif. J’ai beaucoup aimé le concept autour de la côte de popularité et de l’obsession qu’elle suscite. Comme toujours c’est terriblement corrosif et actuel. La chute annoncée se produit mais de la plus jolie des façons. J’ai beaucoup aimé suivre ce personnage même si le scénario était assez classique et sans surprise au final.

Episode 2 : Ici par contre, je ne suis pas du tout rentrer dans l’histoire. Même si l’idée du casque à réalité virtuelle et des différentes réalités aurait pu m’intéresser. Le côté un peu trop horrifique par moment m’a complètement fait sortir de l’histoire et je n’attendais que la chute.

Episode 3 : Bon épisode mais un peu redondant avec un autre de la saison précédente où on découvre le même tour de passe passe en quelque sorte à la fin, du coup tout le bien que j’en pensais est retombé après ça. Pourtant j’ai passé un bon moment à suivre les aventures de ce petit jeune qui s’est fait surprendre à se masturber à travers la caméra de son ordi et qu’on fait chanter ensuite. J’aime bien cette idée, surtout qu’il n’est pas le seul impliqué dans l’histoire. Quel plaisir de retrouver Bronn ici. Par contre, je n’ai pas bien saisi le pourquoi de tout ça de la part du maître chanteur…

Episode 4 : Un peu de douceur et de romance enfin, c’est une première dans la série. J’ai beaucoup aimé. C’est beau et triste à la fois. Le concept sur cette vie après la mort me plaît énormément, c’est comme si on avait créé notre propre paradis. En plus, l’épisode était bourré de musiques des années 80, parfait pour les nostalgiques comme moi. Non, j’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire de ce couple qu’on suit sur plusieurs « années », en plus c’était sur fond de coming-out mais c’était fait avec tellement de délicatesse qu’on ne pouvait que craquer. Un vrai plaisir !

Episode 5 : Je ne suis pas une grande fan des scénario autour de la guerre et des militaires mais une fois de plus, je dois que c’était très bien fichu. Le retournement de situation est encore une fois tragiquement bien vu. C’est tellement bien vu comme évolution de l’équipement militaire que ça fait froid dans le dos. Je trouve quand même que le début est assez longuet mais la fin rattrape bien ça.

Episode 6 : Un grand épisode pour finir cette saison. J’ai juste adoré l’enquête que mène ce duo féminin sur les décès suspects de ces femmes détestées sur internet. Il est certes un peu long, près d’1 h 30, mais on ne s’ennuie pas. Il y a un petit côté Blade Runner dans le détournement d’une invention technologique censée tout révolutionner mais qui échappe à son créateur. L’univers est vraiment bien fichu, très crédible et proche du nôtre. J’ai passé un très bon moment.

 Star Trek : Discovery – Episode 1 x 15 ~ Ma note : 13 / 20 *Saison terminée*

Episode ultra rapide et un peu fourre-tout où j’ai eu l’impression qu’ils essayaient de vite boucler toutes les intrigues ou presque. J’ai trouvé ça assez classique avec du bon pompage à d’autres films/séries de SF mais l’ensemble était cohérent. C’est agréable de voir une résolution à l’histoire romantique de Michael qui me pompait l’air depuis le début. Je suis par contre un peu déçue de la simplicité avec laquelle se règle la crise Klingon, je m’attendais à une vraie bataille, un vrai combat, ou du moins le début de ça pour lancer la saison 2 commandée. Du coup, la fin fait un peu trop happy-end à mon goût avec chacun qui a sa petite récompense le tout sur fond de musique de l’ancienne série (si je ne me trompe pas). J’ai trouvé ce final correct mais trop facile. Je reste sur ma faim.

 Here and Now (2018) – Episode 1 x 01 ~ Pas de note

J’ai bien accroché aux premières minutes de cette série où l’on découvre les membres d’une famille bien sympathique et libérale. Cependant pendant les 2/3 de l’épisode, je n’ai pas bien vu où on voulait nous amener et je ne savais donc pas sur quel pied danser. Puis la fin est arrivée et je me suis un peu dit tout ça pour ça. Je ne sais pas trop du coup si je vais aimer la suite ou pas parce que je ne sais pas comment ils vont gérer l’aspect surnaturel de l’histoire. En attendant, j’ai aimé l’idée d’un couple qui a adopté 3 enfants d’origines géographiques bien différentes. J’ai aimé que l’un d’eux soit ouvertement gay et accepté par ses parents. J’ai aimé que les plus âgés aient réussi mais aient aussi du mal dans leur vie privée que ce soit avec leur père ou leur conjoint. Seule la petite dernière, celle qui n’a pas été adoptée m’a dérangée dans son avis de perdre sa virginité de cette façon, j’ai trouvé ça très glauque. Maintenant, j’attends de voir ce que va donner le suite pour vraiment me faire une idée.

 One of us – Episodes 1 à 4 ~ Ma note : 15 / 20 *série terminée*

Encore un bon thriller à la sauce britannique qui mêle meurtre et secret familial, du tout bon.

Mon avis détaillé, ici.

 The Alienist – Episode 1 x 04 ~ Ma note : 15 / 20

Alienist continue de s’étoffer d’épisode en épisode. Dans celui-ci, j’ai apprécié de voir la relation entre les deux héros se tendre. Ils sont tellement différents l’un de l’autre qu’il fallait bien que ça arrive un jour. Le docteur a une personnalité vraiment dérangeante et trouble à force de vouloir chercher la petite bête chez les autres. Quant à John, il a bon coeur finalement et continue à l’aider malgré toutes les rebuffades qu’il reçoit. J’ai trouvé intéressant de voir l’enquête s’orienter sur la personnalité et le portrait du meurtrier, à la façon des profileurs. Mais le meurtrier n’est pas bête non plus et j’ai adoré la façon dont il les a tous manipulés à la fin. C’est maintenant un duel à distance qui va opposer notre petite équipe au meurtrier qui a bien compris ce qu’ils faisaient, reste à savoir qui sera le plus malin ^^

 The Magicians – Episode 3 x 06 ~ Ma note : 15 / 20

C’était sympa comme tout cet épisode, chacun a quelque chose à faire et en plus tout semble se relier mais on a perdu en émotion par rapport au précédent. Le duo Julia-Alice fonctionne plutôt, surtout avec Penny pour superviser lol Chacune part dans une direction qui la laisse un peu en mauvaise posture à la fin de l’épisode. C’est la partie qui m’a le moins intéressée malgré leur rencontre au début avec le doyen qui me laissait croire en quelque chose de prometteur. Une fois n’est pas coutume, c’est Fillory qui m’a le plus intéressée, déjà parce qu’il y a Eliot mais aussi parce que Quentin s’est joint à lui et est parti en quête d’une 4e clé de son côté, tombant sur une vieille connaissance. Leurs retrouvailles m’ont bien amusée. Pendant ce temps-là, on retrouve Eliot en pleines machinations avec Margot pour régler ce petit problème de consommation, excellent ! Maintenant s’ils pouvaient un tout petit peu accélérer le rythme maintenant qu’on est à mi-saison, je ne serais pas contre ^^

Altered Carbon – Episodes 1 à 10 ~ Pas de Note *Saison 1 finie*

Je partais assez confiance avec cette série, l’ambiance, l’univers, le sujet, tout me parlait et faisait partie de ce que j’aime en SF. Malheureusement, je n’ai pas du tout accroché au rendu final. Tout est vu et revu. Il n’y a pas beaucoup de surprises. Les personnages sont hyper caricaturaux mais dans le mauvais sens. Je n’aime pas du tout le côté vieillot du héros. La narration est brouillonne entre les allers retours présent/passé du héros. Par contre, c’est bien réalisé, l’univers est sombre et dégueulasse à souhait, c’est un univers futuriste comme j’aime. Les acteurs ne sont pas mauvais, y en a plusieurs venant de Dark Angel (une référence pour moi !). Par contre, vf à éviter, le doublage est atroce. Une série sympa à regarder une fois mais qui sera vite oubliée pour ma part.

 Card Captor Sakura : Clear Card-hen – Episode 06 ~ Pas de note

Cet épisode était un peu meilleur que le précédent mais je regrette encore une fois que la capture de la carte soit si rapide et de si simple, je préfère quand il y a un combat. J’ai tout de même apprécié de voir un peu plus la famille de Sakura, ainsi que Tomoyo et Shaolan, et on a eu un petit coucou de Meiling. J’ai toujours du mal avec la fadeur d’Akiho et Kelo ne sert pas à grand-chose pour le moment à part faire le pitre. On devine de plus en plus qui se cache derrière la capuche de la personne que Sakura voit dans ses rêves, les indices sont de plus en plus visibles. Ça reste sympa mais ça manque encore un peu d’envergure tout ça.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

3 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 7

  1. Sympa de lire ton avis sur the man from the earth.
    J’ai bcp aimé le fait qu’avec un budget aussi limité on puisse faire un film de qualité.
    Après on peut ne pas être touché comme je le fus.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s