Book Haul

Book Haul Hebdo – 2020 #03

Les craquages du mois de janvier continuent. C’est la faute aux impôts aussi, il ne faut pas m’annoncer une baisse et espérer que je la dépense pas en avance. Vous voyez venir l’excuse bidon pour justifier les achats non prévus et totalement irraisonnables ? xD Mais au moins, je peux vous que ça soigne à merveille mon moral en berne !

Bonnes découvertes !

(Pour plus d’infos, cliquez sur les titres.)

Un petit album pour commencer et compléter la collection :

  • Cavale de Stéphane Servant et Rebecca Dautremer chez Didier Jeunesse. Merci pour Momox pour ses bonnes occasions une fois de plus ! Par contre, je pense que ce ne sera pas mon préféré de l’autrice… On en reparle bientôt.

Place au sang et à la sueur avec la première fournée de manga :

  • Berserk, tomes 21-22-26 de Kentaro Miura chez Glénat (seinen). Encore et toujours la suite de Berserk que je complète quand je tombe dessus en occasion avec les tomes post Occultation et reconstruction. J’ai hâte d’y être rien qu’en voyant les couvertures. Dur dur de prendre son temps ^^! (Mes avis)
  • Devil’s line, tome 14 de Ryo Hanada chez Kana (Big). Déjà le dernier tome de cette superbe série revisitant si bien le mythe des vampires pour le rendre totalement moderne et immersif. Je suis très triste de quitter les personnages alors j’espère que le final sera réussi. (Mes avis)
  • Shaman King, star édition, tome 01 d’Hiroyuki Takei chez Kana (shonen). J’avais lu les débuts de Shaman King étant ado, puis les années sont passées et j’ai un peu oublié la série. Mais avec cette réédition en double volume avec le dos formant une frise plus que sympa et la publication de la vraie fin, je n’avais plus de raison d’hésiter. Elle est désormais mienne ! (Avis prochainement)
  • Spirits Seekers, tome 2 d’Onigunsô chez Pika (seinen). Le tome 1 fut une belle découverte même si ce n’était qu’une mise en bouche. Je suis curieuse de voir où le concept de ces âmes objets occupant des cors humains peut nous mener. (Mon avis)

Des suites de qualités et une nouveauté intrigante :

  • Doppelgänger, tome 1 de Tamaki Vanessa Chihiro chez Kazé (seinen). Nouveau thriller de Kazé qui nous font découvrir un nouvel auteur dont le nom me rappelle diablement une autrice de josei que j’aimais beaucoup. Un concept peut-être un peu éculé mais une promesse d’aventure bien stressante. En 4 tomes. A voir !
  • Le bateau de Thésée, tome 5 de Toshiya Higashimoto chez Vega. En parlant de thriller bien ficelé, j’arrive à mi-chemin de l’aventure du Bateau de Thésée qui m’avait bien surpris la dernière fois. J’ai hâte de poursuivre. (Mes avis)
  • Blue Giant, tome 09 de Shinichi Ishizuka chez Glénat (seinen). Déjà l’avant-dernier tome de cette chouette série, heureusement on sait qu’on aura drit au spin-off. Merci Glénat ! (Mes avis)
  • Ranma 1/2, tome 12 de Rumiko Takahashi chez Glénat (shonen). Ici aussi, c’est toujours un plaisir de retrouver Ranma et toute sa bande de petits fous. Je suis sûre qu’ils vont encore bien m’amuser ! (Mes avis)

Et enfin un peu de romance et de douceur dans ce monde de brutes :

  • Contes Imaginaires, tome 2 : Raiponce et les cinq princes de Tomoko Hako chez Nobi Nobi. J’avais eu un énorme coup de coeur sur ce titre revisitant de manière intelligente et pleine de sentiments les contes de notre enfance. Je suis ravie de pouvoir poursuivre. (Mon avis)
  • La Lanterne de Nyx, tome 3 de Kan Takahama chez Glénat (seinen). Ici aussi, je suis impatiente au vu du tournant inattendu pris dans le tome précédent. Je me demande ce que ça va donner… (Mes avis)
  • The world’s best boyfriend, tome 5 d’Umi Ayase chez Soleil (shojo). La suite d’une petite romance juste adorable où pour une fois le héros n’est pas un beau ténébreux insupportable mais un jeune homme un peu fluet. J’adore ! (Mes avis)
  • Chocolate Vampire, tome 3 de Kyoko Kumagai chez Soleil (shojo). Un shojo plus classique ici mais j’aime l’univers fantastique apporté par les vampires et si j’oublie un peu la romance pour m’intéresser au reste, c’est assez sympa. (Mes avis)

BONUS : Une nouvelle figurine Disney tradition par Jim Kay a rejoint mes étagères, celles des incontournables Riri, Fifi et Loulou que j’aimais tant regarder quand j’étais gamine. Une très belle pièce !

Donc la semaine dernière, 1 album jeunesse et 14 mangas (dont 2 nouveautés, 1 fin et 9 suites) ont rejoint ma PAL, soit 15 nouveaux livres dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

10 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2020 #03

    1. Non, on ne peut pas lire le premier tome de Devil’s Line 2 fois et ne pas continuer. Il faut réparer ça de suite ! xD
      Ravie que Blue Giant soit à ton programme, elle est tellement forte cette saga, une vraie ode à la passion musicale !

      Aimé par 1 personne

    1. J’ai pris Cavale parce que je l’ai trouvé à un très bon prix, mais je crains un peu de ne pas aimer autant que les autres titres de l’autrice, les dessins sont vraiment sombres, dans le sens tristes V.V
      Oui, la figurine est adorable !
      Merci 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire