RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 23

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

 Décidément j’adore les weekends prolongés, ils sont à chaque l’occasion de très belles découvertes ! Après avoir découvert l’existence de celui de dimanche et lundi dernier, j’ai de suite changé mon programme de lecture et avec raison !

J’ai ainsi terminé sur un nouveau coup de coeur la saga Kushiel, dont je pense lire la suite (Imriel) cet été. J’ai enchaîné avec les deux excellentes séries Kowloon et Entre les lignes de la collection Life de Kana, qui furent également un coup de coeur et mon top 3 était là !

Le reste n’a pas démérité entre un final surprenant dans le tome 1 de Blackwater, LA saga du moment, et le plaisir de retrouver un univers fantastique bien écrit dans Votre grâce est sur les dents. J’ai bien carburé côté romans.

Les mangas furent aussi à l’honneur avec 2 très belles découvertes et 2 retrouvailles. J’ai adoré découvrir les plumes sombres des auteurs de Clevatess et DarkSide, et ce fut un vrai bonheur de retrouver celles plus poétiques des auteurs des Contes merveilleux du printemps et de Le Vaisseau étoilé + La Locomotive de l’innocence. J’avais tellement aimé leurs auteurs respectifs sur 9-Lives man et Liddell.

Ma découverte de Seven Deadly Sins se poursuit aussi de manière assez savoureuse. J’ai juste un coup de frein avec le dernier tome et j’espère que ce n’est pas mauvais signe. Parce qu’en revanche, je continue à trouver Fairy Tail un peu anecdotique malgré les tentatives de l’auteur et surtout je décroche totalement de Promesses en roses où il y a bien trop de dramas…

Mon TOP de la semaine : Kushiel 3 (fin) (roman) ; Kowloon 5, Entre les lignes 5 (manga)

De très bonnes lectures : BLackwater 1, Votre grâce est sur les dents (romans) ; Clevatess 1, Contes merveilleux du printemps, A tes côtés 9, Freya 6, Darkside 1-2, Le Vaisseau étoilé, La Locomotive de l’innocence, Seven Deadly Sins 25 à 27 (mangas)

De bonnes lectures : Fairy Tail intégrales 16-17, Seven Deadly Sins 28 (mangas)


Une lecture moyenne : Promesses en rose 6 (manga)

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Ce weekend sera sous le signe du réconfort. Je plonge dans les ultimes pages de deux univers très différents mais dont je raffole : la fable animalière de Beastars et la chaleureuse famille March.

ROMAN + MANGA

 

La semaine prochaine va être chargée, j’aurais donc moins de temps. Je me note donc juste de commencer le roman de SF : Sous la lune brisée, dont le résumé me fascine.

Trois beaux albums m’ont aussi rejoint que je compte lire rapidement tant l’expérience graphique promet de me séduire.

Enfin, je poursuis le manga Seven Deadly Sins auquel je compte ajouter quelques vieilleries et titres au long court que j’espère bien trouver en librairie ce jour pour accompagner le succulent Chef de Nobunaga.

ROMAN / ALBUMS

 

MANGAS 

  

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

16 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2022 – 23

    1. Merci !
      Après, je suis assez sévère avec cette série selon les tomes car je la trouve très clichée mais c’est pas non plus une purge. ça donne surtout l’impression d’une autrice japonaise découvrant les anciens Aventures & Passions de J’ai lu xD

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai justement fini Beastars cette semaine, et la fin est à la hauteur de la série. Je l’avais présenti depuis déjà un moment, c’est devenu un de mes mangas préférés et à mes yeux, aucune nouveauté sortie depuis ne lui arrive à la cheville, c’est vraiment formidable !

    Excellent week-end à toi en dehors de ça !

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis un peu plus réservée que toi sur cette fin, même si je trouve que fondamentalement les thèmes et idées sont très bien traités. Je trouve que narrativement il y a un petit côté rushé sur Melon qui m’a frustrée, et comme j’ai du mal avec Haru, la fin m’a un peu barbé parfois, heureusement que j’ai eu Louis pour compenser, dont j’adore l’écriture. Disons, que j’ai beaucoup aimé mais j’ai plus vibré sur d’autres tomes que celui-ci. Je le trouve un peu conventionnel.
      Très beau weekend à toi également 🙂

      J’aime

  2. C’est une belle semaine 🙂 Je l’ai déjà dit mais tu me donnes follement envie de relire les Kushiel. Te concernant en revanche, Imriel sera une relecture ou une découverte ? Je ne me souviens plus. Le premier tome m’avait un peu déçu (en même temps la trilogie mère est d’une telle qualité) mais le second est génial.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci !
      En fait, je n’avais lu que le premier tome de Kushiel, tout le reste est donc de l’inédit pour moi. Je note pour Imriel de ne pas trop en attendre alors ^^! Hâte d’être en vacances pour dévorer tout ça et bien d’autres 😀

      Aimé par 1 personne

  3. Et bien qu’elle enthousiaste semaine tu sembles avoir passé mis à part SDS et FT.
    J’espère que t’es prochaines découvertes seront aussi savoureuses.
    En attendant je te souhaite un chaleureux week-end et une douce semaine.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Tu as bien choisi tes mots, je préférerais avoir la chaleur le weekend et la douceur la semaine même si je ne suis pas sûre d’être entendu.
      Je croise les doigts pour que les prochains tomes de SdS repartent dans le bon sens, et j’ai encore de très belles choses pour cette semaine. Rien que là, je savoure cet ultime chapitre des aventures de Jo ❤
      Très beau weekend !

      Aimé par 1 personne

    1. Merci !
      J’ai du mal à trouver temps et motivation pour lire cette semaine, pourtant j’aime beaucoup les premiers (longs) chapitres de la Lune brisée et son univers qui me fait beaucoup penser à Ursula le Guin et N.K Jemisin ❤️
      Très belle semaine à toi également 🌻

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s