RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 38

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Encore une très chouette semaine de lecture avec pas mal de variété. J’ai été ravie de mon rythme de lecture des romans, moins des mangas vu que je n’arrive pas à caser la relecture que je souhaiterais faire. Bref.

Nouveau coup de coeur, encore un pour Beastars ! Brittainy C. Cherry sait toujours me faire vibrer avec ses romances, elle, dans le roman La force de renaître. Je me suis amusée et j’ai appris plein de choses avec La grande fabrique à crottes.

Je suis plus mitigée pour l’ensemble des suites que j’ai lues. La plupart étaient sympa mais il leur manquait le petit truc en plus ou alors c’est moi qui ai été trop sévère à vous de voir. A noter tout de même Spy x Family toujours aussi drôle et I Fell in love after school qui s’améliore dans le genre romance lycéenne classique. C’était aussi la fin de Nos précieuses confidences 7 et le retour de la belle édition de La guerre des mondes.

Enfin, j’ai terminé la saga de romans jeunesse Je te hais… toujours aussi addictif mais surjoué et exagéré dans le mélodrame adolescent…

Mes TOPS de la semaine : Beastars 18 (manga)

De très bonnes lectures : La force de renaître (roman) ; La grande fabrique à crottes (album) ; Spy x Family 5, I Fell in love after school 4 (manga)

Des bonnes lectures : La grande fabrique à crottes (album) ; Nos précieuses confidences 7 (fin), Tout au bout du quartier, Tokyo Revengers 14, To your eternity 15, Les carnets de l’apothicaire 5, La guerre des mondes 2, D.Gray-Man 15-16 (manga)

Des lectures moyennes mais addictives : Je te hais… à la folie, Je ne te hais… plus du tout (Fin) (romans)


  

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Besoin d’une légère pause dans les romans, ce seront donc deux très beaux albums jeunesse à venir qui vont m’accompagner aujourd’hui et demain.

ALBUMS


Puis je repartirai dans de la SF avec la nouveauté en date d’Outrefleuve : Time Salvager. Quant aux mangas, j’attends un nouvel arrivage fort prometteur ainsi que quelques nouveautés que j’espère trouver en librairie. On croise les doigts et sinon peut-être arriverai-je enfin à me lancer dans la relecture de Please Save My Earth que je repousse sans cesse ><

ROMAN

MANGAS

   

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

17 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 38

  1. Comme chaque semaine tu proposes de jolis programmes, passés et à venir. Je note ta légère déception concernant les dernier tomes de Je te hais malgré le côté addictif qui a l’air d’avoir fonctionné parfaitement.

    Bon week-end et belle semaine à toi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire