RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 15

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait chez I believe in pixie dust   ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Etant en télétravail, j’ai pu en profiter pour faire une grosse grosse semaine de lecture et j’en suis ravie ! Il y en a eu pour tous les goûts et j’ai eu des coups de coeur immense comme de légères déceptions. Mais surtout, j’ai lu pas moins de 6 romans !

Mes coups de coeur parlent d’eux-même, c’étaient des titres que j’attendais beaucoup et je ne suis pas surprise de les avoir adoré, en particulier Les maîtres enlumineurs. Comme on me l’avait promis, j’ai aussi beaucoup aimé l’ambiance des Noces de la renarde et j’ai été surprise par la force de la romance IDOL. J’ai également fait de très belles découvertes graphiques avec l’album Julian au mariage et la BD Alicia. Le documentaire DinoRama m’a appris plein de choses. En revanche, j’ai poursuivi avec plus ou moins de succès mon Challenge sur Ai Yazawa avec Marine Blue qui et vraiment une oeuvre de jeunesse.

Mes déceptions furent des lectures plus ou moins compliquées. Mecs mortels cherchent colocataire stylée ne correspondait pas à mes attentes et le style était un peu pauvre. Ce fut aussi le cas de Black Feelings dont le thème sur le harcèlement scolaire était pourtant très intéressant. Sans surprise le nouveau tome de The Promised Neverland précipite trop les choses pour moi et je suis la première déçue de ne pas apprécier totalement Nos meilleures vies alors que j’adore l’autrice habituellement.

Voilà pour cette très riche semaine !

Mes coups de coeur de la semaine : Les maîtres enlumineurs (roman) ; Julian au mariage (album) ; Space Brothers 33 (manga)

 couv30744880

De très bonnes lectures : Les noces de la renarde, IDOL (romans) ; Alicia (BD) ; Arrête de bouder !, DinoRama (album/documentaire) ; Chihayafuru 34, Sailor Moon 3, Spirits seekers 7, Blue Period 2, Alpi 4, A tes côtés 5, My Hero Academia 28, Trait pour trait 3, Tant que nous serons ensemble 5, Marine Blue 1-3, Deep Sea Aquarium Magmell 4 (manga)

couv14104688 mincouv1545296 

De bonnes lecturesL’héritage d’un roi 4 : Larmes Pourpres (roman) ; Cooking Karine 1, Marine Blue 4 (Fin), Le bleu du magicien 3 (manga)

 

De légères déceptions : Mecs mortels cherchent colocataire stylée, Black Feelings (romans) ; Nos meilleures vies, The Promised Neverland 19, Marine Blue 2 (manga)

    mincouv3966740

            

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

mincouv11469895 mincouv58966682 mincouv16102091 mincouv19495712

Du coup, j’ai encore un joli programme ce weekend avec un court roman jeunesse plein d’aventure de saison, la suite d’un titre lumineux, la suite d’un manga qui me fait un peu peur et deux futures nouveautés jeunesse à tester.

ROMANS / MANGAS / ALBUMS

mincouv58869522

Pour la semaine prochaine, voici les premiers romans que je prévois de lire et il y a du lourd dans chaque genre ! Mers Mortes est le dernier Aurélie Wellenstein qu’il me restait à lire. Oraisons sera, je l’espère, une Lecture commune. Et il me tarde déjà d’avancer à nouveau dans Fondation qui est meilleur de tome en tome.

Côté manga, voici les reliquats de ma PAL dont j’espère venir à bout avec les réceptions et achats qui vont s’ajouter. Je replonge sûr dans Nana, je poursuis Le chef de Nobunaga et je retente une immersion de Birdmen. La suite, on verra 😉

ROMANS

mincouv17892371 mincouv35820302 mincouv37689577

MANGAS

mincouv71746837  

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

 

52 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 15

  1. De nouveau un très joli programme. J’ai hâte de lire ton avis sur Les Noces de la Renarde qui a l’air de t’avoir assez plu 😉
    J’espère que Mers Mortes te plaira tout autant, celui-ci me fait de l’œil depuis quelques temps donc j’ai hâte de lire ta chronique .

    Très bon week-end et semaine à venir !

    Aimé par 1 personne

  2. Un très très joli bilan !
    Quant à Mecs mortels cherchent colocataire stylée, j’avoue que le titre + la couverture ne m’inspirent pas des masses, alors ta déception ne m’étonne pas vraiment…
    Pour Oraisons, je t’envoie un message sur Instagram dans la journée 🙂
    Bon week-end. !

    Aimé par 1 personne

  3. Ah, une déception pour l’avant-dernier tome de The Promised Neverland, j’ai lu les tomes 17 et 18 la semaine dernière et si je trouve ça toujours réussi, ce sprint final est moins à mon goût que le reste quand même. J’ai quand même hâte de lire la conclusion.

    Ravi de voir que Space Brothers est toujours dans les coups de cœur, en même temps, comment pourrait-il en être autrement !

    Pour ma part je suis à fond dans Fairy Tail, et je me remets doucement de la fameuse fin de L’Attaque des Titans. Enfin, je dis que je m’en remets mais je la trouve tellement anecdotique que j’ai l’impression qu’il n’y a rien eu. La seule chose c’est qu’on aura plus de chapitre, mais c’est tout.

    Aimé par 1 personne

    1. Faut savoir que je n’ai jamais trop accroché à Promised neverland et là c’est beaucoup trop rushé pour moi, ça me laisse voir toutes les facilités du scénario…

      Tout à fait impossible de ne pas adorer SB là c’est parfaitement écrit !

      J’ai vu pour FT, tu me donnerais presque envie si de n’était pas si long…

      Beau weekend à toi !

      J'aime

      1. Pour TPN, moi j’aime beaucoup depuis le début (enfin, surtout depuis l’évasion) mais je sens clairement que cela devient trop long, et en même temps trop rushé. J’ai moins d’intérêt pour la série depuis la fin de Goldy Pont (si je ne fais pas de faute dans le nom), il reste des fulgurances et de très belles choses, mais aussi un certain nombre de points un peu WTF qui me font me questionner sur la consistance globale de cet univers.

        Pour Fairy Tail, merci aux médiathèques encore et toujours. Une série qui a autant de tome, ce serait pas envisageable à acheter… meme si je pense me lancer dans l’acquisition de Fairy Tail à un petit rythme !

        Aimé par 1 personne

      2. Moi j’ai bien aimé jusqu’à l’évasion. J’ai retrouvé de l’intérêt avec Goldy Pont et les adultes qui étaient arrivés, mais après j’ai eu le même sentiment que toi et vu toute la hype autour ma déception est encore plus grande d’où ma sévérité, je pense…
        Je me dis souvent qu’il faudrait que j’aille m’inscrire dans l’une d’elle en espérant qu’elle ait du fond aussi pour pouvoir lire des séries comme celle-ci comme toi ^-^

        Aimé par 1 personne

      3. Perso, je pense que ça vient du fait que je bosse en mediatheque et que, faut un temps, j’allais en formation dans pas mal de médiathèques du coin, du coup j’allais toujours voir les rayons manga, et j’ai fini par comprendre qu’il y avait beaucoup de titres très connus, mais aussi des trésors.
        D’ailleurs Fairy Tail est sûrement là série que je vois le plus en mediatheque, devant One Piece (et énormément empruntée au final).

        Aimé par 1 personne

      4. Je comprends mieux ton parcours, connaitre de l’intérieur aide forcément à voir la richesse du réseau.
        A l’inverse, quand je fréquentais encore régulièrement ces lieux ado, il n’y avait quasiment pas de manga, alors j’ai pris l’habitude d’acheter, surtout que je me dis que dans ma campagne profonde il n’y aura peut-être pas les titres que je cherche… Mais je crois que tu n’habites pas non plus une grande métropole et pourtant tu trouves pas mal de choses, alors il faudrait que je vaincs ces a priori ^^!

        Aimé par 1 personne

      5. Je pense que ça vaut toujours le coup d’aller voir.
        Regarde sur internet si la/les médiathèques du coin ont un site internet avec le catalogue en ligne. Perso 90% du temps je l’utilise pour pas me déplacer pour rien.

        Et en effet, même au fin fond de la cambrousse, on peut parfois être étonné. Une de mes médiathèques préférées est dans un tour petit village, et c’est là que j’ai pu emprunter Monster, Vinland Saga, Fairy Tail, Berserk, Pluto, Emma, Gantz et encore plein d’autres titres… et certains que je n’ai pas encore empruntés. Et je sais que dans d’autres patelins paumés du réseau il y a encore des trésors notamment des titres plus du tout édités.

        Aimé par 1 personne

      6. Je vais suivre ton conseil et essayer de voir déjà si je peux consulter les catalogues en ligne déjà pour m’orienter peut être plus vers un lieu ou un autre vu qu’avec le boulot je navigue entre deux ^^!

        J'aime

      1. J’espère que tu apprécieras ta lecture! Pour TPN il faut que je reprenne (je crois que j’ai dû m’arrêter au 15) mais je trouvais les derniers évènements un peu trop attendu…

        Aimé par 1 personne

  4. Semaine chargée !
    J’avais apprécié Idol, mais pas tellement le deuxième tome de la série de mémoire.
    Dans mes prochaines lectures, j’ai aussi le nouveau BL Metamorphose, et certain Tezuka… Bonne lecture!

    Aimé par 1 personne

    1. Ha je ne savais pas qu’il y avait un second tome à Idol, faudra quand même que j’y jette un œil.
      J’ai hâte et en même temps j’appréhende pour BL métamorphose vu que c’est déjà le dernier v.v
      Belle semaine à toi !

      J'aime

      1. Si, même série (VIP) mais personnages différent : Managed je crois.
        Mais je les ai lu en anglais :S je ne sais pas si c’est sorti en FR, c’était ya longtemps.
        Oh, pour BL c’était tellement une bouffée d’air de les lire que j’y vais un peu les yeux fermés ^^

        Aimé par 1 personne

  5. Hâte de lire ta chronique sur Les Noces de la Renarde, je l’avais aperçu sur la chronique de Steven (Maven Litterae) et il m’avait déjà fait de l’œil 🙂 Et je le redis, la couverture de Alicia est superbe ! J’attends ta chronique de pied ferme ! 😇 Bonne soirée ✨

    Aimé par 1 personne

    1. Alors tu vas le programme de la semaine sur le blog risque de te plaire 😉
      Ce sont vraiment 2 très très beaux titres pour des raisons diamétralement opposés mais définitivement les autrices envoient du lourd !
      Bonnes futures découvertes 😀

      Aimé par 1 personne

  6. Hello,
    Et bien, tout un programme à ce que je vois. Nos meilleures vies personnellement j’ai beaucoup apprécié. Attacker You était pas mal à lire, mais trop fin quoi, tu me donneras ton avis. ( Et je ne parle pas de Last Good Bye ).
    Pour le moment je ne sais pas encore ce que je vais lire cette semaine, j’avoue…

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis restée sur ma faim avec Nos meilleures vies, je préfère largement les autres titres de l’autrice ^^!
      Je repousse sans cesse la lecture de ces titres de Black Box exactement pour ça lol
      Merci et je suis sûre que tu vas trouver de belles choses à lire. Bonne semaine 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Alors dans les derniers que j’ai lu chez HarperCollins (ex Harlequin), j’ai beaucoup beaucoup aimé Idol et Avec toi je suis moi. Mais tu risques peut-être de préférer le premier au second si tu veux que ça bouge 😉

        Aimé par 1 personne

    1. J’adore l’autrice habituellement mais là j’ai été obligée d’avouer que je me suis bien ennuyée. C’est mignon parfois mais incomplet du coup on est loin de l’Etranger de la plage…

      Merci et belle semaine à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s