RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 39

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

Une semaine très riche où je suis ravie d’avoir lu presque tous les mangas que j’avais achetés le weekend dernier. Je ne pensais pas y arriver.

En plus, j’ai eu 3 très beaux coups de coeur avec l’album jeunesse Maroussia aux dessins sublimes et deux shojo/josei : And et Share.

Mais le reste fut aussi très beau, avec les drôlissimes Fabuleuses fables du bois de Burrow en album, et surtout les suites de plusieurs mangas exceptionnel, comme D.Gray-Man, My Hero Academia ou A sign of affection. J’ai aussi beaucoup aimé les débuts de A couper le souffle qui a su me surprendre.

Petite baisse de régime en revanche pour plusieurs shonen et seinen, sympathiques mais qui ne m’ont pas pleinement comblée, en particulier Lonely World dont j’attends plus que le peu qui est montré. Mon roman de la semaine Time Salvager fut un bon divertissement mais il est resté un peu trop classique pour moi.

Mes TOPS de la semaine : Maroussia (album) ; And 4, Share 1 (manga)


De très bonnes lectures : Les fabuleuses fables du bois de Burrow (album) ; Le Bateau de Thésée 9, D.Gray-Man 17, My Hero Academia 30, Sidooh 8, Pour le pire 3, Le renard et le petit tanuki 3, A couper le souffle 1, A sign of affection 3 (manga)

   

Des bonnes lectures : Time Salvager (roman) ; Boruto 12, Time Shadows 10, Deep Sea Aquarium Magmell 6, Arslan 14, Natsuko no sake 5 (manga)

Des lectures moyennes : Lonely World 2 (manga)

  

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

 

J’ai commencé hier soir le nouveau roman d’Estelle Faye, que j’ai beaucoup aimé dans le cycle de Bohen et La voie des oracles. C’est un titre de saison pour faire frissonner : Widjigo.

ROMAN

Comme cette lecture risque d’être courte, j’aimerais piocher dans les romans que je viens de recevoir et qui vont sortir sous peu où le sont déjà : Monture chez Argyll, Le silence de la cité chez Mnémos (préquelle des Chroniques du pays des Mères) voire le nouveau tome des MacCoy.

Ce sera plus indécis côté mangas, je vous mets juste ci-dessous ce que j’aimerais trouver en librairie ce weekend mais rien n’est moins sûr. Seule certitude, je poursuis D.Gray-Man qui reprend du poil de la bête !

ROMAN


MANGAS


Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

19 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2021 – 39

  1. Et c’est moi qui t’impressionne avec mes lectures alors que tu réalises toi aussi de jolies et riches semaines avec tous ces mangas dévorés 😉
    J’espère que la suite des MacCoy te ravira car je vois pas mal d’avis différents sur ce nouveau volet.

    Bon week-end à toi et belle semaine à venir !

    Aimé par 1 personne

  2. Pour une fois je répond avant lundi lol
    j’avoue que de mon coté Faye ne m’a pas donné de bonnes lectures jusqu’ici. J’ai abandonné La Voie des oracles au t2 super déçue, et j’ai trouvé Les Nuages de Magellan et Un éclat de givre sympa mais sans plus.
    Du coup comme en plus ce livre n’est pas dans u registre que j’apprécie en général, je vais passer mon chemin.

    Je vois ce que tu veux dire par « classique » pour Time Salvger, il fait très roman à l’ancienne de par son traitement des personnages qui n’est pas du tout moderne. Mais j’avoue que le coté voyage dans le temps et la façon dont c’est traité avec le coté post apocalyptique m’a bien plus visuellement parlant et dans l’ambiance. J’ai envie d’en savoir plus sur ce coté écologique, la plateforme détruite et ce que veut faire des outils volés la société qui a employé les time salvager.
    Après pour moi le défaut de ce livre ce sont ses personnages peu sympathiques (mais ça rejoint aussi le coté classique j’imagine). C’est ça qui n’en a pas fait une super lecture.

    Aimé par 1 personne

    1. Justement je n’ai pas lu Les nuages de Magellan ni Un éclat de givre alors je ne peux pas dire. Mais vraiment j’adore l’ambiance dans laquelle elle nous plonge ici !
      C’est tout à fait ça pour Time Salvager et c’est ce qui me donne envie également quand même de lire la suite pour en découvrir plus ^^

      J'aime

    1. Effectivement si le style ne t’a pas plu, je comprends que ce soit dur pour toi. Mais je trouve tout de même les livres sur Bohen et Widjigo bien mieux écrits, plus matures notamment, que La voie des oracles, si jamais 😉
      Merci en tout cas, j’ai adoré !

      Aimé par 1 personne

      1. Ça dépend des goûts de chacun. J’ai bien aimé La voie des oracles, mais je trouve la série plus « jeunesse » que Bohen, donc je préfère ce dernier ^^

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s