Bilans livresques

Mon Bilan Livresque de l’Année 2018

Tout d’abord, bonne année à tous !

Pour clôturer une année riche en lectures, je vous propose ce bilan récapitulatif où je parlerai chiffres mais aussi coups de coeur et déceptions, et attentes pour la prochaine année. N’hésitez pas à me confier vos propres coups de coeurs ou attentes dans les commentaires. Sans plus de blabla, je vous laisse lire ^-^

En 2018, sans compter les relectures, j’ai lu 613 livres, dont :

  • 516 mangas
  • 65 romans
  • 22 albums jeunesse
  • 10 BD

Soit une moyenne de 55 livres par mois. Mes mois les plus fructueux furent Janvier et Août, alors que je pensais y voir figurer juillet ^^.

Tous livres confondus, les genres que j’ai le plus lus sont :

  • la romance
  • la fantasy
  • la jeunesse

Côté achats, d’après Livraddict, j’ai acheté environ 540 livres, soit une moyenne de 45 par mois. Finalement, j’ai un petit peu moins acheté que lu, je pensais que ce serait l’inverse mais il n’empêche que ma PAL continue à déborder notamment du côté des romans… ^^!

Parmi toutes ces lectures, j’ai eu de nombreux coups de coeur. Je vous invite à relire mes bilans mensuels (ici) pour tous les retrouver. Mais si je ne dois en retenir que deux ou trois par mois, ce serait :

Voici mon Top en images (Cliquez sur les images pour lire ou relire mes avis)

   

J’ai bien sûr eu quelques déceptions aussi, en voici les plus marquantes sans ordre particulier :

(Cliquez sur les images pour lire ou relire mes avis)

   

Pour l’année 2019, il me tarde déjà de découvrir :

  • King of Scars de Leigh Bardugo (en anglais fin janvier)
  • L’Ours et le Rossignol de Katherine Arden (mi-janvier)
  • La suite et fin de Mage de Bataille (début janvier)
  • La cité de l’orque de Sam J Miller (février)
  • Le livre des martyrs 3 : Les souvenirs de la Glace (avril-mai ?)
  • Les nombreuses publications de Cassandra Clare annoncées cette année :
    The Red Scrolls of Magic (avril) ; Ghosts of the Shadow Market (juin) et Chain of Gold (novembre)
  • Le tome 4 d’Harry Potter en version illustrée (en octobre si tout va bien cette année)

  • Beastars (janvier)
  • Celle que je suis (janvier)
  • My Home Hero (janvier)
  • Eveil et Ping Pong de Taiyou Matsumoto (janvier)
  • Mon Ex (février)
  • Switch Love (février)
  • Le Secret de l’Amitié (février)
  • La métamorphose (février)
  • Slam Dunk – Nouvelle édition (mars)
  • Reiraku d’Inio Asano (mars)
  • Le bateau de Thésée (mars)
  • The Poe Clan de Moto Hagio (en anglais en juin)

         

Et vous quel est votre bilan de l’année 2018 ? Quels sont vos coups de coeur et/ou vos déceptions ? Quelles sont attentes pour l’année 2019 ? N’hésitez pas à m’en faire part.

Bonne année livresque à tous !

26 commentaires sur “Mon Bilan Livresque de l’Année 2018

    1. Bah, tu sais après, il y a beaucoup de mangas, ça aide à faire vite monter les chiffres. Mais j’aimerais quand même essayer d’en lire un peu moins pour avoir plus le temps pour les romans. Dur, dur xD
      Bonne année 2019 à toi aussi 😀

      Aimé par 1 personne

  1. Très beau bilan !
    J’ai aussi été déçue par Game et par Aromantic Love Story 😞
    Dans les attentes en commun, on a My Home Hero et la nouvelle édition de Slam Dunk ^^
    Je te souhaite une bonne année et de belles lectures pour 2019 ! 🎉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup.
      Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule, tant je vois d’éloges sur ces 2 titres…
      Oui, j’attends avec impatience ces 2 titres, surtout le dernier pour compléter ma collection que j’avais arrêtée en cours de route sans me rappeler pourquoi lol
      Très belle année livresque à toi aussi 😀

      Aimé par 1 personne

  2. Ton logo pour les déceptions est joli comme tout ^^
    Je te souhaite une belle année de lectures à venir, pour être pleine de bons conseils comme tu l’as été en 2018 😀
    (Tu me fais juste un peu peur pour Aromantic Love Story. J’ai beaucoup aimé le premier tome mais n’ai pas encore lu le deuxième !)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, ça me fait très plaisir ce que tu dis 🙂
      (Moi aussi, j’avais beaucoup aimé le tome 1 d’Aromantic malheureusement… j’espère pour toi que tu ne coinceras pas sur les mêmes choses que moi ><)
      Bonne année à toi aussi 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire